750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 345
31 juillet 2014

Gâteau aux deux chocolats

Pour le mariage de mon beau frère et le baptême de ma filleule, j'avais réalisé une pièce montée de 3 étages vous vous souvenez c'était ici, et pour les plus gourmands, j'avais aussi fait un deux chocolats en prenant la même recette que le deux chocolats de pâques que j'avais fait cette année ici

 

P1000899

 

Pour réaliser un 2 chocolats dans un moule de 27x22, il vous faudra:

Pour la génoise, j'utilise toujours ma même recette sans bain marie, inratable et moelleuse à souhait

- 4 œufs - 125g de sucre - 100grs de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique

Séparer les blanc des jaunes

Fouetter vivement les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que ça devienne mousseux et double de volume

Ajouter la farine et la levure, mélanger. Vous allez obtenir une pâte un peu dure, pas de panique c'est normal

Battre les blancs en neige avec pincée de sel, en mettre une cuillère dans la préparation précédente et mélanger énergiquement pour l'assouplir (batteur électrique),

Mélanger délicatement le reste de blanc à la maryse, la préparation va devenir mousseuse

Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson

Mettre dans four chaud à 150 ° pendant 15 à 20 minutes

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille

Ensuite, couper votre génoise à la dimension voulue

La déposer sur votre plat de service, l'entourer du cadre et mettre du rhodoïd tout autour

 

Sirop d'imbibage:

- 150g de sucre - 100ml d'eau

Faire chauffer l'eau et le sucre, attendre que ça refroidisse puis imbiber la génoise à l'aide d'un pinceau

 

Pour les mousses au chocolat:

- 200g de chocolat pâtissier 50% + 400ml de crème liquide à 35%MG + 6g de gélatine

- 200g de chocolat pâtissier au lait + 400ml de crème liquide à 35%MG + 6g de gélatine

 

Placer votre récipient et vos fouets au congélateur si ça ne rentre pas, vous pouvez aussi faire couler de l'eau très froide sur l'éxtérieur du saladier, s'il est en inox, il restera froid très longtemps, ou alors faite comme moi, par ce temps glaciale, je l'ai placer sur le rebord extérieur de ma fenêtre ;-)

Mettre vos feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide

Mettre à chauffer 100ml de crème liquide, y faire fondre le chocolat, ajouter la feuille de gélatine ramollie, bien mélanger, laisser tiédir

Pendant ce temps, battre les 300ml de crème liquide en chantilly bien ferme puis y incorporer le chocolat à la maryse.

Verser sur la génoise et réserver au frais le temps que la mousse prenne

Puis renouveler cette opération avec le chocolat au lait.

 

Pour la déco, j'ai sauppoudrer de cacao amer en poudre et  j'ai juste fait fondre du chocolat pâtissier pour faire des coeurs sur une feuille de papier cuisson, une fois bien refroidi, je les ais juste piqué dans ma mousse.

L'écriture est en chocolat blanc ;-) 

 

Enfin voilà un gâteau facile, et délicieux qui fait toujours son petit effet ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Irrésistible !
Répondre
J
Une belle douceur !!!!!!
Répondre
P
magnifique je garde, bisous bonne journée
Répondre
Publicité