750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
9 juin 2015

Gâteau "Le bain de M. Shrek"

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon pôpa, une chantilly chocolat avec des dès de poires, de la même façon que mon gâteau "mare aux cochons" mais en version "bain de shrek" cette fois ;)

20150607_154029

 

 

Pour le fond, la dacquoise j'ai pris la recette de Mercotte:

- 35g de farine

- 120g de poudre d'amande

- 130g de sucre en poudre

- 175g de blancs d'oeufs soit 5 blancs pour moi

- 60g de sucre

 

Mettre le four à préchauffer à 180°C

Mixer ensemble la poudre d'amande, les 130g de sucre et la farine.

Monter les blancs en neige, au bec d'oiseau en ajoutant les 60g de sucre petit à petit dès qu'ils commencent à mousser

Ajouter les poudres à la maryse délicatement

Beurrer et fariner un moule de 25cm de diamètre, y verser la pâte et enfourner pour 15 à 20 min à 180°C

Surveiller la cuisson, la dacquoise doit rester moelleuse

Laisser refroidir puis démouler.

 

Pour la chanilly chocolat, il vous faudra:

- 30cl de crème liquide à 35% de MG bien froide

- 200g de chocolat

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, jusqu'à ce qu'il soit complétement fondu

Monter la crème en chantilly ferme.

Incorporer délicatement le chocolat fondu à cette chantilly

Reserver au frais.

 

Pour la ganache au chocolat :

- 100g de chocolat pâtissier

- 10g de beurre

- 10cl de crème liquide

 

Faire fondre tout les ingrédients dans une casserole, réserver.

 

Pour la déco et le montage :

- 1 boîte de poire au sirop

- de la pâte à sucre verte

- 2 paquets de "kit kat minis"

 

La veille, préparer le schrek, j'ai fait le mien en 20 min à peine, il n'est donc pas très ressemblant, je l'ais fait d'après des photos, pas de tuto à vous donner donc ;-)

Sur votre plat de service, placer votre dacquoise, la cercler, placer des bandes de rhodoïd sur le tour du cercle.

Imbiber la dacquoise avec un peu de sirop des poires

Découper les poires en cubes les déposer sur la dacquoise, les recouvrir de chantilly au chocolat,

Mettre au frais pour 2h au minimum.

Préparer votre ganache au chocolat, attendre un peu qu'elle refroidisse (attention, il ne faut pas qu'elle devienne trop ferme sinon on ne pourra pas la travailler) puis la verser sur la mousse, lisser grossièrement à la spatule pour donner un effet vague à la ganache puis mettre au frais environ 30min

Démouler votre gâteau, placer des kit kat sur tout le tour, normalement ils vont coller tout seul à la chantilly,

Déposer votre Schrek.

 

Tadam c'est fini :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au contraire, je le trouve très ressemblant ton Shrek ! Mes loulous l'ont trouvé très beau :)
Répondre
M
merciiii
Répondre
P
magnifique gâteau, bisous
Répondre
Publicité