750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
18 octobre 2014

Kringle Estonien ou brioche Estonienne

Sous ce nom se cache une délieuse brioche dénichée dans ma petite pâtisserie préférée, "La petite pâtisserie d'Iza", encore et toujours, je n'ai pas été déçue ;)

 

SAM_2974

 

 

SAM_2975

 

 

Pour réaliser un Kringle estonien à la main, il vous faudra:

Pour la pâte à brioche:

- 300g de farine - 120ml de lait - 1càc de sucre en poudre - 1 oeuf - 30g de beurre - 1 pincée de sel - 12g de levure fraîche de boulanger

 

Pour la garniture:

- de la pâte à tartiner pour moi

Diluer la levure dans un peu du lait tiède, laisser reposer 15min.

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et le sel.

Ajouter ensuite le lait, le mélange levure+lait, le beurre coupé en dés

Mélanger avec vos mimines jusqu'à ce que la pâte se ramasse et soit homogène, environ 15min.

Placer la boule de pâte dans un saladier propre, couvrir d'un linge et laisser lever pendant 1h30 à 2h, elle doit doubler de volume.

Dégazer la pâte, l'abaisser en un grand rectangle, puis étaler le nutella dessus.

SAM_2943

Rouler ce rectangle dans la largeur,

SAM_2944

Puis couper le boudin obtenu en deux dans sa longueur

SAM_2945

Torsader les deux parties entre elles, 

SAM_2946

Fermer la brioche pour faire une couronne

SAM_2962

Laisser lever encore 1h ou plus rapide 30min dans votre four réglé sur 30°c

Avant d'enfourner pour 20-25min à four chaud réglé sur 180°c

 

Et voilà elle est finie votre brioche maison ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a l'air super facile à faire, par contre ça donne quoi comme grosseur à la cuisson? j'ai une dizaine de personne samedi, ça pourrait aller pour le café? bisous
Répondre
N
J'en ai fait des tonnes des kringles, on adore ici !
Répondre
T
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est chouette!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai faite une sur le même principe ceweekend mais avec une pâte à brioche traditionnelle et des paillets de chocolat. Le résultat :<br /> <br /> http://patisphere.canalblog.com/archives/2014/10/27/30846517.html
Répondre
M
Allez on se motive, on se motive Julie, :)
Répondre
J
C'est rigolo, je voulais en faire une la semaine prochaine !!! <br /> <br /> Mais à mon avis, elle sera moins jolie que la tienne, le façonnage et moi ne sommes pas très copains ;)
Répondre
Publicité