750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 345
31 août 2014

Tarte rustique aux pêches

Voiçi une seconde version de tarte rustique sur mon blog, après celle au pommes et à la cannelle qui m'avait juste fait fondre tellement elle était savoureuse, cette fois c'est une version plus estivale que je vous propose ;)

 

De retour de vacances, j'avais encore 5 pêches très mûres qui attendaient sagement qu'on les dévore, mais pour une fois, je voulais les cuisiner, il faut dire qu'après une semaine sans pâtisser, j'avais bien envie de me remettre aux fourneaux, même si j'ai quand même fait quelques crêpes à mes loulous dans notre mobil'home, il faut dire que quand je voyais le prix affiché de 2.5€ pour une simple crêpe au sucre sur la plage l'an passé, cette année j'avais pris les devant et j'avais emporté de quoi les faire moi même, à ce prix la j'en faisais plus de 20 lol, moi radine ??? Non juste l'idée que parfois on est quand même prix pour des vaches à lait !!!!

Enfin bref, revenons à notre tarte lol je me suis donc laissée tenter par une petite tarte rustique que l'une de mes chouchous "Manue" venait de faire remonter sur son blog, et bien comme toujours aucune déception pour cette recette fruité et légère, on s'est régalé ;-) J'ai juste mis plus de sucre ;-)

 

SAM_2178

SAM_2179

 

 

 

Pour réaliser une tarte rustique aux pêches (ou autres fruits bien sur), il vous faudra:

 

Pour la pâte sucrée sablée:

- 300g de farine - 150g de beurre froid coupé en dés  - 2càs de sucre en poudre - 3 à 4 càs d'eau 

Mélanger ensemble la farine et le sucre, ajouter les dés de beurre, mélanger avec le bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sableuse.

Ajouter alors l'eau d'abord 3 càs et si la pâte ne s'amalgame pas, en mettre une 4ème.

Faire une boule, filmer et mettre au frais 30minutes

 

Pour la garniture:

- 5 pêches mûres coupées en quartiers - 2 sachets de sucre vanillé - 3càs de sucre en poudre - 30g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 160°C

 

devinette

 

 

Etaler la pâte en cercle, saupoudrer le centre de pourdre d'amande, déposer vos quartiers de pêches, saupoudrer des sucres

 

SAM_2145

 

Puis replier la pâte sur les fruits,

SAM_2150

 

 

Ensuite, il n'y a plus qu'à enfourner pour 35min à 160°c, pousser un peu la cuisson si besoin.

A la sortie du four, la saupoudrer de sucre glace et la servir encore tiède accompagnée ou non d'une boule de glace à la vanille ;-)

 

Bon appétit les gourmands

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon retour avec cette merveille, bisous
Répondre
Publicité