750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
17 août 2014

Confiture de rhubarbe en map

Hummmm j'ai enfin fini par tester la confiture avec ma machine à pain pour cette première, j'ai utilisé de la rhubarbe, et bien c'est juste trop bon, et en plus c'est super facile, en 1h20 à peine elle était prête, merci à mon beau frère de m'avoir apporté 550g de rhubarbe fraîche ;-)

 

DSC_0047

 

DSC_0052

 

Pour réaliser deux petits pots de confiture de rhubarbe, il vous faudra:

- 550g de rhubarbe - 55g de sucre en poudre (spécial confiture c'es mieux sinon du simple comme moi) - 1càs de jus de citron

Couper la rhubarbe en cube d'1cm, enlever tout les fils.

Dans la cuve de votre machine à pain, déposer la rhubarbe, le sucre et citron, lancer le programme confiture 1h20 pour moi et laisser faire la machine.

A 10min de la fin, faire bouillir de l'eau dans une casserole et y mettre vos pots à stériliser.

Dès que la confiture est terminée, écraser grossièrement vos fruits, et verser votre confiture dans les pots encore chaud mais sec.

Les fermer et les retourner.

 

DSC_0049

 

 

Elle est juste délicieuse, on l'a accompagné d'une brioche butchy maison et d'un pain rapide sans pétrissage, miammmmmm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais fait de confiture, faut que je m'y mette c'est tellement bon !
Répondre
P
très belle, bisous
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Publicité