750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
25 avril 2013

Petits moelleux à la rhubarbe et confiture de fraises

Une bien jolie et délicieuse recette trouvée chez Jujube, j'adoooooore son blog, c'est une petite mine d'or pour les amoureux du sucre comme moi, bien qu'elle présente également de nombreuses recettes salées dont des recettes dukan, qui je pense ne me ferais pas de mal lol

 SAM_6680

Ces petits moelleux à la rhubarbe et à la confiture de fraise (je n'avais pas de fraises confites) sont juste : WAHOU…….. dé-li-cieux, fondants, avec une pointe d’acidité !!!!! Hummmmm je viens d’en manger trois d’affilé c’est pas bien mais ils sont tellement bon, moi qui adore la rhubarbe je suis servie, j'adoooooore, cette recette est à faire et à refaire sans conteste ;-) MIAMMMMMM, ils ne sont pas sans me rappeler la texture des "muffins aux pommes et leurs crumbles aux pépites de chocolat" qui étaient tout aussi délicieux !!!

 SAM_6684

 Pour réaliser 12 petits moelleux à la rhubarbe et à la confiture de fraises, il vous faudra:

- 200g de rhubarbe (surgelées de l'an passée pour moi) - 80g de beurre - 60g de sucre - 3 oeufs - 100g de farine - 1càc de levure chimique - 1càc d'arôme de vanille liquide - 2càc de confiture de fraises

Dans une sauteuse, déposer la rhubarbe découpée en morceaux, la soupoudrer généreusement de sucre et laisser suer.

Dans un cul de poule, mélanger le beurre ramollie avec le sucre pour en faire une pommade.

Ajouter y les oeufs un a un, puis la farine, la levure et la vanille.

SAM_6656

Mettre votre four à préchauffer.

Mettre votre rhubarbe sur feu doux, et laisser cuire tout doucement pour que vos fruits soient bien cuit mais pas en compote.

SAM_6653

Laisser refroidir un peu puis l'ajouter à la préparation précédente.

Répartir la pâte dans des moules à muffins préalablement beurrés et farinés, j'ai utilisé des caissettes à cupcakes en papier, c'est très pratique ;-)

Ensuite, déposer trois gouttes de confiture de fraises sur chacun de vos moelleux.

SAM_6660

Enfourner pour 15 à 20 min selon votre four.

 

SAM_6671

Et la c'est juste miam, un petit moment de douceur dans ce monde de brut lol

SAM_6699

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air bien sympa ces petits moelleux...
Répondre
Publicité