750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 201
18 septembre 2013

Rhubarb Crumble Cake

A la recherche d'une idée de dessert à servir après un repas entre amis, je scrute le net, chocolat, framboise, fraise.... que faire, ce n'est pas les idées qui manquent, mais je voulais quelque chose de spécial... je voulais... de la rhubarbe dans mon dessert, c'est ainsi que je me retrouve sur le blog de Manue, qui propose un joli "rhubarb crumble cake", hummmm ça m'a tout l'air délicieux, je fouine dans mes placards, la liste d'ingrédients est plutôt longuette mais OUF, j'ai tout !!!

Le dessert du jour sera donc un "rhubarb crumble cake" trop miam ;-)

SAM_3987

Un bon goût d'amande marié à l'acidité de la rhubarbe, le tout recouvert d'un petit crumble, il était parfait ...

SAM_4070

 

Pour réaliser un rhubarb crumble cake, il vous faudra:

Pour la base du gâteau et la rhubarbe:

- 150g de beurre - 500g de rhubarbe - 150g + 25g de sucre roux - 10cl d'eau - 2 oeufs - 100g de poudre d'amande - 4càs de lait - 125g de farine - 1/2càc de levure chimique - 1/2 càc de cannelle - 50g d'amandes effilées (- 2 pincée de gingembre je n'en ais pas mis)

 

Pour le crumble:

- 40g de beurre - 40g de sucre roux - 50g de farine

 

Éplucher, laver et couper votre rhubarbe en dés, la mettre à chauffer avec 10cl d'eau et 25g de sucre, faire mijoter environ 7 min, il ne faut pas faire une purée ;-) Ajouter une pointe de colorant rouge pour donner de la couleur à votre gâteau si vous le désirez, égoutter puis réserver

Réaliser le crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre, la farine et le sucre roux, réserver

Préparer la base du gâteau, battre le beurre avec les 150g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 

Ajouter y les oeufs 1 à 1, la poudre d'amande, les épices, le lait, la farine, la levure et enfin les amandes effilées

Mettre votre four à préchauffer à 160°C

Beurrer et fariner un moule de 20cm de diamètre, répartir la pâte ainsi obtenue dans le fond, couvrir de la rhubarbe et terminer par le crumble

Enfourner pour 50min à 160°C

Laisser refroidir puis démouler 

Si vous le souhaitez pour encore plus de gourmandises, Manue propose de réaliser un topping à base de sucre glace et du sirop de la rhubarbe, personnellement je ne suis pas fan donc je ne l'ai pas réalisé ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
faut vraiment que je goute de la rhubarbe, bisous
Répondre
J
Une bonne idée pour utiliser la rhubarbe ! Miam :)
Répondre
Publicité