750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
1 juin 2014

Streusel à la rhubarbe

Encore de la rhubarbe dans ma petite cuisine et oui mais en même temps c'est la saison et mon beau frère m'en apporte assez souvent alors pourquoi se priver ;-)

En tarte meringuée ou pas, en petits muffins ou encore en cake, je la cuisine assez souvent, j'adore son petit goût acidulé :-)

Alors quand j'ai vu cette superbe photo sur le blog "Le pétrin", je n'ai pas pu résister, j'ai sorti tout les ingrédients et hop hop hop en un tour de main, ce délicieux Streusel à la rhubarbe était dans ma petite cuisine ....

 

 

SAM_0400

 

Pour réaliser un délicieux Steusel à la rhubarbe:

Pour le Steusel:

- 85g de beurre fondu - 80g de cassonade - 1/4 càc de sel - 140g de farine

Faire fondre le beurre dans une casserole, hors du feu ajouter le sucre, bien fouetter

Puis ajouter le sel et la farine, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse, mettre au frais

 

Pour la rhubarbe:

- 500g de rhubarbe coupé en dés - 30g de cassonade - 35g de farine - 1càs de jus de citron

Mélanger la rhubarbe avec le sucre, la farine et le citron, réserver

 

Pour la base du gâteau:

- 115g de farine - 1/2càc de levure chimique - 1/4càc de sel - 115g de beurre mou - 100g de sucre - 2 oeufs - 3 gouttes d'arôme vanille

Préchauffer le four à 180°C

Beurrer et fariner un moule carré de 20cm

Avec une fourchette, rendre le beurre pommade, y ajouter le sucre, jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse

Y ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque, fouetter vivement puis ajouter la vanille

Incorporer la farine et la levure tamisées puis mélanger toujours au fouet, la pâte doit devenir lisse et homogène.

Verser la préparation dans le moule, couvrir de la rhubarbe, puis du streusel émietté grossièrement.

Enfourner pour 40 à 50 min dans votre four sur 180°C, le pic du couteau doit ressortir sec

 

Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'il refroidisse, pour le découper en 16 parts égales ou pas lol ...

 

 SAM_0392

Et voilà une petite gourmandise à dévorer sans modération ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
J
Le plus difficile va être d'attendre le total refroidissement :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ma rhubarbe ne pousse pas ... pourquoi ?????
Répondre
P
à faire, bisous bon dimanche
Répondre
Publicité