750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 345
12 octobre 2013

Eggs boat pour un défi boulange

Un nouveau défi boulange dans ma petite cuisine, j'apprécie toujours de relever les défis lancés par Manue et Nadia, et cette fois ci elles nous ont proposé de réaliser des "eggs boat", ce sont des petites baguettes dans lesquelles on fait cuire une omelettes agrémentée en fonction de nos envies du moment.

 

SAM_4507

 

SAM_4518

 

 

J'avais déjà réalisé des baguettes maison, mais je ne les trouve jamais assez jolies pour les publier, cette fois ci j'ai utilisé la recette de Nadia et rebelotte, l'aspect de mon pain reste inévitablement le même, sans doute du à mon four :-/ Bref, pour ces eggs boat, l'aspect du pain n'étant pas le plus important puisqu'on découpe la partie supérieur, je me contenterais de ce que j'ai réussi à faire ... 

Pour réaliser vos eggs boat, il vous faudra:

Pour les baguettes:

- 500g de farine - 350ml d'eau - 10g de sel - 24g de levure fraîche de boulanger

J'ai placé les ingrédients dans la cuve de ma map dans cet ordre eau, farine, sel (dans un coin) et levure émiettée

Lancer le programme pâte et laisser faire la machine.

Lorsque le programme est terminé, diviser le pâte en 6 pâtons de même poids.

Former vos baguettes, aplatir un pâton avec la main, plier la partie supérieur sur le milieu, puis souder avec les doigts, recommencer jusqu'à ce que la baguette soit formée, la rouler pour lui donner la taille désirée, puis recommencer avec les autres pâtons.

Je vous invite fortement à regarder cette vidéo ici pour apprendre à façonner vos baguettes

Déposer vos baguettes sur une plaque de cuisson, laisser lever 1h à température ambiante.

Mettre votre four à préchauffer sur 220°C

Badigeonner les baguettes d'eau puis les inciser.

Placer un bol rempli d'eau dans le fond de votre four puis enfourner vos baguettes pour 35 min

 

SAM_4479

 

Pour le montage:

- 6 oeufs - des dès de jambon - du fromage râpé - sel - poivre - herbes pour omelette

Réaliser l'omelette, battre les oeufs et y ajouter tout les ingrédients de votre choix içi des dés de jambon et les épices

Faire une ouverture sur le dessus de chaque baguette avec un couteau sans aller jusqu'au fond, enlever la mie pour faire un emplacement pour l'omelette.

SAM_4482

Verser de l'omelette dans chaque baguette, couvrir de fromage râpé puis enfourner pour 15 min à 180°C en surveillant bien.

Servir encore chaude et se régaler ;-)

 

Retrouvez mes autres défis boulange içi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum voila qui est bon et ...pratique !!!
Répondre
B
ha mais moi je les trouve super tes pains, perso j'arrive pas à faire ça car le plateau de mon four est rond, en tous les cas c'est super !! <br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
Publicité