750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
16 octobre 2013

Cupcakes framboise pour octobre rose

Comme vous le savez très certainement, le mois d'octobre est le mois de la mobilisation contre le cancer du sein à travers la campagne "Octobre Rose" relayé par l'association "le cancer du sein parlons en!".

 

 

1377456_744185558941063_1425333707_n

 

Cette campagne a pour but de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant au cancer du sein par l'information, le dialogue et surtout sur l'importance du dépistage du cancer du sein, il faut savoir qu'aujourd'hui 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, autant dire que nous sommes toutes concernées de près ou de loin par cette maladie.

Comme de nombreuses blogueuses culinaire, je participe à ma façon à ce mois de sensibilisation en vous proposant une recette rose....

 

cancer sein oct rose

 

Je vous propose donc aujourd'hui des cupcakes à la framboise en version mini pour n'en faire qu'une bouchée ;-)

 

SAM_4756

SAM_4705

 

 

Pour réaliser environ 30 minis cupcakes à la framboise (ou une 12 aine de gros), il vous faudra:

Pour la pâte à cupcakes, (source "Le blog cuisine d'Emilie")

- 75g de beurre pommade - 130g de sucre en poudre - 2 oeufs - 250g de farine - 8g de levure chimique - 75ml de lait - 80g de framboise

Préchauffer le four à 180°C

Battre au robot le beurre avec le sucre jusqu'à dissolution du sucre.

Ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque.

Puis incorporer la farine, levure, et le lait.

Ne pas trop insister puis terminer en ajoutant les framboises écrasées.

Enfourner pour 15 à 20 min à 180°c (à adapter en fonction de la taille de vos moules)

 

Pour le topping framboise-mascarpone: (j'ai procédé comme pour le cupcakes nutella mascarpone içi)

- 100ml de crème liquide à 30%MG - 250g de mascarpone - 50g de sucre - 200g de framboises - 1 pointe de colorant rose

Fouetter la crème en chantilly, une fois bien ferme, ajouter le sucre et le mascarpone fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème qui se tienne.

Ecraser les framboises en purée et les ajouter à la chantilly mascarpone. Moi j'ai enlevé les grains de la purée de framboises avec un tamis mais c'est facultatif bien sur ;-)

Dresser sur les cupcakes à la poche à douille

 SAM_4753

SAM_4718

Et n'oubliez pas, le cancer du sein, parlons en aux femmes que l'on aime <3

 

octobre_rose_confluent-abfa578f

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous aussi nous préparons notre recette pour Octobre rose...mais en attendant on croque dans tes cupcakes...trop gourmand!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
trop beau, bisous bonne journée
Répondre
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Répondre
Publicité