750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
7 juillet 2013

Pain cocotte

Pour ma troisième participation au tour en cuisine, c'est dans la cuisine de Véro du blog "les petites recettes de Véro" que je suis allée piochée une idée recette et c'est Sylvie du blog "Vanille bourbon" qui va venir me rendre visite, j'espère qu'elle trouvera son bonheur chez moi ;-)

 

84694283_p

J'ai donc fait le tour de la cuisine de Véro, et je me suis laissée tenter par la recette de son pain cocotte, j'avoue qu'il y a bien longtemps que j'ai envie de faire du pain maison, l'occasion était parfaite puisqu'elle propose elle même plusieurs recette de pain cocotte.

 SAM_9764

SAM_9796

Le résultat est à la hauteur de mes attentes, pourtant je suis assez difficile en général en ce qui concerne le pain, mais la il était parfait, j'avoue que pour mon 1er pain maison je suis super contente, j'ai adoooré la croûte était croustillante, la mie bien aérée et moelleuse, je suis un peu moins contente de l'aspect du mien, ma cocotte est ovale, je trouve que ça fait moins joli que rond et je n'ai pas assez incisé mon pain, mais si ce n'est que ça lol

 

Pour réaliser 1 pain en cocotte, il vous faudra:

- 325g d'eau - 500g de farine - 1càc de sel - 20g de levure fraîche de boulanger

Dans la cuve de votre map, mettre dans l'ordre l'eau, la farine, le sel (dans un coin) et la levure émiettée.

Lancer le programme pâte (1h30 avec la levée)

Une fois que votre programme est terminée, huiler et fariner votre cocotte.

Former une boule avec votre pâte, inciser la et la mettre dans la cocotte.

Humidifier la pâte légèrement puis enfourner à 240°C pendant 1h.

A la fin de la cuisson, laisser refroidir le pain dans la cocotte puis le sortir.

 SAM_9772

SAM_9782

Et bien pour une première je suis ravie, ce pain était croustillant dehors, la mie était aérée et moelleuse, on adore tout simplemen, d'ailleur, celà fait déjà au moins 3 fois que je fais cette recette, je l'ai même testé en format baguette ...

 

Merci Véro pour le partage ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe réalisation <br /> <br /> ravie que tu aies trouvé ton bonheur dans mes recettes.<br /> <br /> bon tour et bon dimanche ensoleillé
Répondre
Publicité