750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
18 janvier 2014

Baguette facile sans pétrissage

Du bon pain tout chaud et croustillant fait maison c'est possible j'en avais déjà testé deux versions délicieuses en baguette ici ou encore ici avec le pain cocotte, mais aujourd'hui c'est une recette de baguettes sans pétrissage que je vous propose, un régal trouvé chez "Yumelise" et si en plus c'est facile à faire que demander de plus ;-)

 

SAM_7870

 

En version pain c'est encore meilleur regardez cette mie aérée ;-)

SAM_7948

 

 Pour la pâte, il vous faudra:

- 12g de levure de boulanger fraîche - 300ml d'eau tiède - 375g de farine - 1càc bombée de sel

Dans un saladier, diluer la levure dans l'eau, verser ensuite la farine et le sel

Mélanger avec une fourchette.

Saupoudrer de farine, couvrir d'un ling puis laisser lever pendant 1h30 (devant mon insert pour moi)

SAM_7855

Pour faire des baguettes:

Déposer la boule de pâte obtenue sur du papier cuisson fariné

Couper cette boule en 2 (ou plus selon votre envie) dans la longueur c'est mieux pour avoir des baguettes à peu près de même taille sans devoir les travailler

SAM_7856

Placer vos baguettes dans un moule spéciale ou pas d'ailleurs, le mien m'a été prêté par mon frère et ma belle-soeur ;-)

SAM_7859

 

Pour faire un pain:

C'est encore plus facile, il suffit de verser la pâte directement dans un plat de cuisson fariné

De le façonner rapidement avec les doigts pour qu'il soit bien rond ou pas d'ailleurs

 

Ensuite, baguettes ou pain, placer dans votre four froid et laisser cuire 20min environ à 210°C pour moi ;-)

Et voilà déjà vos pain maison prêt à être dévoré

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
Répondre
B
je rêve de ce genre de moule, mais dans mon four rond ça va pas le faire<br /> <br /> bisous !!
Répondre
C
Parfaites !
Répondre
P
sa fait bizzard, bisous bonne journée
Répondre
Publicité