750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
14 août 2013

Riz au lait au caramel au beurre salé

Rien que le nom de la recette me fait saliver, après avoir testé le "riz au lait aux framboises", c'est mon mari qui m'a suggéré cette association, j'ai donc préparé mon caramel au beurre salé comme je l'avais déjà faite ici, puis je me suis lancée dans le riz au lait et il avait raison, cette association de saveurs c'est à se taper le cul par terre lol ;-)

SAM_9244

SAM_9253

Pour le caramel au beurre salé, il vous faudra: (je fais un copié-collé de ma recette)

 

- 200g de sucre en poudre - 50g de beurre salé (ou beurre doux+6g de sel) - 20cl de crème liquide

Dans une poële, faire fondre une partie du sucre à sec, lorsqu'il sue, ajouter le reste du sucre.

 

Quand le caramel commence à dorer, retirer du feu et ajouter le beurre coupé en dés ainsi que la crème chaude (attention si elle est froide, il va y avoir des projection brulante)

Faire mijoter encore 2 min jusqu'à l'obtention d'un crème onctueuse et homogène.

Verser dans un pot et réserver.

Pour plus de photos sur cette recette, rendez vous içi

 

Pour le riz au lait, il vous faudra:

- 1L de lait - 100g de riz rond à dessert - 1càs de crème fraîche épaisse - 80g de sucre - 1càc d'arôme vanille

Dans une casserole, mettre à bouillir le lait avec le sucre et l'arôme vanille.

Lorsque le lait bout, verser le riz et cuire environ 45 bonnes minutes en remuant souvent surtout sur la fin.

A la fin de la cuisson, déposer la càs de crème fraîche et bien remuer pour donner de l'onctuosité à votre riz au lait.

Répartir dans des ramequins de votre choix puis verser une càs de caramel au beurre salé sur chaque pot de riz au lait.

Mettre à refroidir avant de savourer ce délicieux riz au lait ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le riz au lait et le tien a l'air délicieux!! c'est sur...
Répondre
M
Merci ;-)
Répondre
M
Très sympa ce lit au lait ! ça me donne envie d'essayer merci !
Répondre
Publicité