750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
18 juin 2014

Roulé Zébré à la ganache carambar caramel

Dans la série des roulés animaliers, je demande le roulé zébré ;-)

C'est après avoir vu le roulé léopard de ma copinaute "Gâteaux de Chrisouille" sur sa page facebook que je suis allée fouiner sur le superbe blog de "Chocolat à tout les étages"  qui était à l'origine de sa recette et mes yeux ont été attirés par ce superbe roulé zébré, j'avoue avoir fait une erreur, je l'ai roulé dans la longueur alors que pour un meilleur rendu il aurait fallu le rouler dans la largeur :/

Le résultat n'en ais pas moins joli, pour la recette, j'ai utilisé la même génoise que celle de Madame chocolat (qui est à un sachet de levure chimique près la même que celle dont j'ai l'habitude), mais pour la garniture, j'ai opté pour une ganache aux carambars caramel trouvé sur le joli blog de la passion d'Olivia, et je dois dire qu'elle est juste exquise, une tuerie pourtant je ne suis pas fan des carambars, mais la c'est juste trop trop bon ;-)

En plus c'est mercredi aujourd'hui, vous avez encore le temps de le réaliser pour le goûter de vos loulous, alors vite vite, la recette

 

SAM_0730

 

Pour réaliser un roulé zébré à la ganache carambar caramel, il vous faudra:

 

Pour la ganache carambar caramel:

- 10 carambars caramel - 100g de crème liquide - 20g de chocolat au lait

Mettre à bouillir la crème et les carambars coupés en morceaux, mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien dissous.

Ajouter le chocolat au lait, mélanger jusqu'à obtention d'une ganache lisse puis réserver au frais.

 

Pour la génoise zébré:

- 4 oeufs entiers - 2 blancs d'oeufs - 125g de farine - 125g de sucre - 2càs de cacao non sucré

Mettre le four à préchauffer à 180°c

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.

Ajouter la farine tamisée, la préparation va devenir durâtre, c'est normal ;-)

Monter les blancs en neige ferme, 

En verser 1/4 dans la pâte et mélanger vivement pour l'assouplir, puis ajouter le reste des blancs tout doucement à la maryse.

Prélever 1/3 de cette pâte, y verser le cacao tamisé puis placer cette pâte chocolat dans une poche à douille.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faire des rayures avec la pâte chocolat dans le sens de la longueur, elles doivent être de taille différentes et pas forcément droites

Enfourner pour 2 min

Sortir du four puis recouvrir ces rayures avec la pâte blanche, lisser bien la surface.

Enfourner pour 8 à 10 minutes.

Sortir le biscuit du four, le rouler dans un linge humide, zébrures vers l'éxtérieur

Quand le gâteau est froid, le dérouler délicatement, y étaler la ganache froide puis le rouler à nouveau

Filmer le puis réserver au frais quelques heures avant de servir.

Et voilà il n'y a plus qu'à le couper en rondelle pour mieux le dévorer ;-)

 

 SAM_0721

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là, c'est obligé, je note la recette !!!! Et zébré c'est trop joli :)
Répondre
C
Très joli !
Répondre
P
superbe roulé, bisous
Répondre
Publicité