750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
10 août 2013

Saucisson de nougat amandes et raisins secs

C'est avec cette jolie recette de nougat que je vous souhaite de bonnes vacances, je m'absente une toute petite semaine (d'ailleur à l'heure ou ce post est publié, je serais déjà sur la route), mais normalement si tout se passe bien je vous ais programmé deux recettes en mon absence, donc pas d'inquiètude si je ne publie pas vos commentaires et ne vous répond pas tout de suite, je le ferais dès mon retour promis, en attendant bonne cuisine et à très vite ;-)

Le nougat, s'il n'était pas aussi sucré, j'en mangerais tout les jours ;-) C'est la première fois que j'en fait et le résultat est pas trop mal pour une première, la recette est facile et rapide, idéal pour les novices comme moi ;-) Seul bémol, mon miel de fleur au parfum trop prononcé la prochaine fois j'essai avec celui d'accacia ;-)

 

SAM_9853

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Piroulie, "Patisseries et gourmandises", et sincèrement niveau texture c'est tout à fait ça, ni trop mou, ni trop dur et pourtant je l'ai conservé dans mon frigo ;-) .

 

Pour réaliser un saucisson de nougat, il vous faudra:

- 175g de miel de fleurs pour moi - 300g de sucre en poudre - 2càs d'eau - 1 blanc d'oeuf - 200g de mélange d'amandes et de raisins sec (ou tout autre fruits à coques ou secs) - 2 feuilles de pains azymes (je n'en avais pas)

Dans votre four, faire torréfier les amandes (et autres fruits à coques) pendant 15min à 150°C, cela les asséchera et les rendra plus croquantes

Mettre à chauffer le miel, le sucre et l'eau, il faut que le mélange atteigne 140°C (à vérifier avec thermo-sonde)

Battre le blanc en neige ferme et y ajouter doucement le sirop

Ajouter les fruits secs puis verser le tout sur du papier cuisson, faire une papillote puis mettre au frigo pour 2 à 3h.

SAM_9847

Lorsqu'il est bien pris, couper des tranches d'environ 1 cm de largeur

SAM_9898

Et voilà c'est prêt ;-)

A très vite et bonne vacances ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam...Merci pour cette recette gourmande !
Répondre
Publicité