750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
7 février 2013

Beignets de carnaval par C. Felder

Avec mardi-gras qui approche à grand pas, j'ai eu envie de tester d'autre recettes de beignets, et quitte à essayer des choses nouvelles, autant choisir une valeur sure et réaliser LA recette de Monsieur Christophe Felder que vous trouverez içi !!!

 SAM_3596

SAM_3597

Pour réaliser une 20aine de beignets, il vous faudra:

- 250g de farine - 15g de levure fraîche de boulanger - 2oeufs - 2càs de lait tiède - 1 pincée de sel - 25g de sucre - 40g de beurre mou

Emietter la levure dans le lait tiède

Dans votre cul de poule, faire un puit avec la farine, le sel, le sucre.

Déposer les oeufs battus au centre puis le mélange levure + lait.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois, ajouter le beurre pommade coupé en dés.

Pétrir pour bien incorporer le beurre puis laisser reposer à température ambiante environ 1h pour que la pâte double de volume.

Etaler la pâte avec la paume des mains, la filmer et la mettre 2h au réfrigérateur.

Sortir votre pâte, l'étaler sur 5mm d'épaisseur.

Découper la forme de vos beignets (losanges fendus pour moi)

Laisser reposer vos beignets ainsi formé 1/2h encore, ils vont gonfler

Faire chauffer votre huile à 160°C, mettre vos beignets à cuire jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration.

Les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès de graisse (bien que lorsqu'on fait des beignets on ne s'attend pas en général à faire dans le light lol)

Les soupoudrer de sucre ou mieux, les mettre par 4-5 dans un saladier fermé et secouer doucement pour que le sucre se répartisse uniformément.

Dans sa recette C Felder arrose ses beignets de fleur d'oranger et met de la canelle dans le sucre, mais mon grand n'est pas fan de tout ces parfums, je n'en ais donc pas mis.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler et croyez en les mains baladeuses de ma fille, ils étaient délicieux la preuve en image lol

 

SAM_3590

 

retrouvez aussi mes autres recettes de beignets içi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque année, au moment du Carnaval, je tente des beignets mais aucun ne m'a vraiment convaincue ! Il va falloir que je teste celle-ci, d'autant plus qu'elle vient de Monsieur Felder !
Répondre
L
Felder... c'est une valeur sûre...
Répondre
Publicité