750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
25 février 2015

Beignets de carnaval

Tout à commencé avec une photo de ma copinaute Julie, du blog "le mercredi c'est pâtisserie", ils avaient l'air dodu et moelleux et moi j'adooore, ni une ni deux, je me lance dans leur préparation et bien mal m'en a pris, ils étaient délicieux, et en plus super simple à préparer avec un seul temps de pause ....

 

SAM_5050

SAM_5052

 

Pour une 40aine de beignets (en fonction de leur taille bien sur)

- 500g de farine

- 250ml de lait

- 20g de levure fraîche ou 2càc de levure sèche

- 75g de beurre

- 50g de sucre

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- arôme au choix (vanille, fleur d'oranger, rhum...)

 

Je les ais préparé à la machine à pain, mais vous pouvez tout à fait les préparer à la main ;)

Dans la cuve de la map, mettre dans l'ordre : le lait, les oeufs, l'arôme, la farine, le sucre, le sel, la levure émiettée, lancer le programme pâte et une fois la boule formé (environ 10 min), ajouter les dés de beurre mou et laisser faire la machine.

 

Une fois le programme terminé, étaler la pâte sur une épaisseur de 1cm environ, découper des losanges ou carré...

Faire une incision au centre, soit vous les laisser ainsi, soit vous passez une des pointes dans le trou et vous tirez un peu, ça leur donnera une forme sympa ;)

 

SAM_5046

 

 

Mettre l'huile à chauffer à 170°c

Y plonger les beignets 2 à 3 min en les retournant :)

 

SAM_5047

SAM_5048

 

 

Les égoutter sur du sopalain, saupoudrer les de sucre glace ou en poudre

Si vous voulez que le sucre colle aux beignets, fermer le saladier dans lequel vous les mettez, ainsi la condensation va faire fondre le sucre et il va rester sur les beignets :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merciiiiiiii !
Répondre
P
merci
Répondre
P
bien envie de les faire ,mais il me semble que vous avez oublié la levure,pourrai je savoir les proportions svp!merci!
Répondre
P
Ils doivent être très bons!
Répondre
Publicité