750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 345
3 février 2013

C'est la chandeleur ...

... Enfin oui je sais c'était hier, mais chacun fait comme il peut ;-)

Ma recette de pâte à crêpes est toujours la même, à peu de choses près:

- 3 oeufs - 250g de farine (ou 1/2 farine 1/2 maïzena) - 250ml de lait - 1 bière - 2càc de sucre ou sucre vanillé ou arôme (fleur d'oranger...)

Mélanger la farine avec le sucre, ajouter les oeufs et le lait puis battre au fouet pour éliminer tout les grumeaux

Pour la déco:

- des vermicelles au chocolat multicolores, soupoudrer sur un côté de la crèpe avant de le cuire

SAM_3613SAM_3602

- des coeurs en sucre, soupoudrés sur un côté de la crèpe avant de le cuire

SAM_3621

- du cacao incorporé à la pâte

SAM_3641

- de la coco rapé incorporée à la pâte, le hic c'est que la crèpe devient lourde et on ne sent pas vraiment la coco, la prochaine fois j'essaierais avec du lait de coco plutôt, le gout sera plus prononcé je pense

SAM_3650

Bonne chandeleur à tous !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les bons esprits se rencontrent, je parlais justement d'une envie de crêpes au vraie gout de coco et que vois je sur ton blog ... tu as toi même THE recette des crêpes au lait de coco ;-)
Répondre
W
t'inquiète moi aussi j'en ai fait qu'aujourdh'ui !!!
Répondre
Publicité