750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
19 novembre 2014

Mega churros ou chichis de Noël

Coucou les gourmands, 

Je vous propose une nouvelle version de churros sur mon blog, elle me vient de mon amie Chrisouille, en fait il s'agit d'une pâte à choux que l'on fait frire, et le résultat est juste divin, miaaammm 

 Si vous êtes plus traditionnelle, mes premiers churros se rapprochaient plus du gout de ceux des marchés ;) 

SAM_3593

 

 

Bon si vous êtes en mode régime, passez votre chemin parce que ça reste des beignets on est bien d'accord lol

 

Pour une 20aine de beignets, il vous faudra:

- 150g de farine - 3 oeufs - 60g de beurre - 300ml d'eau - 2càs de sucre en poudre - 2càc d'arôme de votre choix (fleur d'oranger ou vanille) - 2 pincées de sel - du sucre pour saupoudrer

Mettre à bouillir l'eau, le sel, le beurre et le sucre.

Verser la farine en une seule fois, remuer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène

Ajouter les oeufs 1 à 1, bien incorporer chacun d'entre eux avant d'ajouter le suivant.

Mettre votre pâte dans une poche munie d'une douille étoile

Faire chauffer de l'huile à 175°c dans l'idéale, puis y déposer des boudins.

Laisser dorer des deux côtés

Puis essorer sur du sopalain avant de les saupoudrer de sucre

Régalez vous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors je passe mon chemin !!! régime bisous
Répondre
C
hum c'est trop bon ça!
Répondre
S
Souvenir de mon enfance les chichis. Je pense que je vais essayer d'en faire pour mes petits fils.
Répondre
J
Bon, je crois que je n'arriverai jamais à me mettre au régime moi ... :p
Répondre
Publicité