750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
20 février 2016

Beignets de carnaval moelleux et dodus

Coucou les gourmands

Pour le carnaval de l'école, je cherchais une recette de beignets moelleux et dodus, et c'est grâce à mon amie Aurore que j'ai enfin trouvé ma recette fétiche parce que des recettes j'en ais dejà testé plusieurs mais ceux la c'est juste une tuerie, un vrai délice, vous ne serez pas déçu promis :)

 

 

IMG_0444

 

Selon leur taille, vous obtiendrez entre 80 et 100 beignets environ (selon la taille que vous leurs donnerez)

 

Ingrédients:

- 1 kg de farine,

- 100g de sucre,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 pot de 50cl de crème épaisse,

- 6 oeufs,

- un cube de levure frâiche émiettée 42g, 

- au choix deux càs de rhum ou fleur d'oranger ou arôme vanille

 

Pétrir le tout 15 min à la main puis faire une boule la pâte doit être collante mais elle doit également se ramasser

La placer dans un saladier propre et laisser lever 1h à température ambiante ou préparer la pâte la veille au soir, la placer une nuit au frigo comme ça vous n'aurez plus qu'à les cuire le lendemain c'est beaucoup plus pratique ainsi ;)

Dégazer la pâte, l'abaisser sur 1cm d'épaisseur environ et découper vos formes (losanges pour moi fendus au milieu)

 

IMG_0439

 

Laisser lever encore 1h vos beignets à température ambiante, puis les faire frire dans de l'huile chaude,

Saupoudrer de sucre glace et régalez vous :)

 

Merci à ma poulette d'avoir partagé sa recette avec moi et de m'avoir autorisé à la publier, elle est de loin la meilleure que j'ai testé jusque la ....

Ils sont trop miammmmmm slurpppp on est gavé

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour est-il possible de mettre le tout dans la map ? Merci pour ce partage. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
salut je t'en chipe, bisous bon we
Répondre
Publicité