750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
22 janvier 2014

Pains au chocolat briochés facile

Voiçi une manière toute simple de manger de bons petits pains au chocolat, certe ils ne sont pas feuilletés, mais ils sont délicieux quand même et en plus ils sont beaucoup plus facile à réaliser ;-)

 

SAM_7915

 

C'est une recette que j'ai emprunté à Nadia du blog "Objectif: zéro miette", la photo de son beau pain au chocolat brioché m'avait fait de l'oeil il y a quelques temps déjà et je l'avais placé dans ma longue liste de recettes à tester ;-) Voilà qui est fait ;-)

 

Pour réaliser 8 à 10 petits pains briochés (selon leur taille), il vous faudra:

- 240ml de lait - 500g de farine - 80g de sucre - 160g de beurre mou - 20g de levure fraîche de boulanger - des barres de chocolat - 1 jaune d'oeuf détendu dans du lait pour la dorure

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre map, le lait, la farine, le sucre, le beurre, et la levure.

Lancer le programme pâte et laisser faire la machine (environ 1h30)

Sortir votre pâte de la cuve, la dégazer sur un plan fariné

Etaler votre pâte en un grand rectangle de 50cm de large et d'une épaisseur d'environ 5 mm

Découper des bandes de 10X50 cm, déposer une barre de chocolat, rouler deux fois puis déposer la seconde barre et rouler jusqu'à la fin.

Répéter cette opération avec toute la pâte

SAM_7881

Laisser doubler de volume, je les place dans mon four ventilé reglé sur 30°C la levée y est plus rapide

SAM_7886

Badigeonner du jaune détendu dans le lait

Puis enfourner pendant 15min à 180°C jusqu'à ce que vos pains soient bien dorés ;-)

SAM_7909

Et voilà c'est prêt bon petit déjeuner à vous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaits ces petits pains briochés!! j'adore
Répondre
N
Merci beaucoup pour le clin d'oeil!! Je suis très contente qu'ils t'aient plu :)<br /> <br /> A tout bientôt!!
Répondre
M
ça tombe bien alors :-)
Répondre
M
merkkii beaucoup :-)
Répondre
A
hum j'adore les pains un peu briochée bravo
Répondre
Publicité