750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
14 septembre 2013

Croquants aux amandes

A la recherche d'une recette avec des amandes entières, oui j'adore le goût des amandes, je tombe sur le blog de "rdv aux mignardises chez Mouni", qui au passage est juste fabuleux, j'adddoooore tout y fait envie ;-) Enfin bref, justement, elle propose des "véritables croquants aux amandes", je saute donc sur l'occasion et me mets au travail ;-)

SAM_1653

SAM_1663

 

Pour réaliser une 40aine de croquants aux amandes, il vous faudra:

- 300g de farine - 50g de poudre d'amande - 110g de beurre fondu - 160g de sucre - 1 pincée de sel - 2 oeufs - 1càc de levure chimique - 1 verre d'amande entière non émondées - 1càc d'arôme vanille liquide

 Mélanger ensemble tout les ingrédients jusqu'àl'obtention d'une boule de pâte, si besoin, ajouter un peu de farine pour ne pas qu'elle colle.

Séparer la boule obtenue en deux, réaliser des boudins puis les aplatir légèrement sur votre plaque de cuisson.

SAM_1610

Enfourner pour 25 min à 180°C, vos biscuits doivent être bien doré.

Les sortir du four, attendre un peu qu'ils tièdissent puis couper des tranches d'environ 1 cm, et les disposer de manière à ce que chaque face des tranches puissent dorer dans le four et remettre chauffer environ 10 min.

SAM_1664

Par contre pour être croquants, ils sont croquants :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors ça j'adore ... et je n'en ai jamais préparé !!!<br /> <br /> ça me donne trop envie de tester!
Répondre
J
J'adore les amandes, tes croquants sont super gourmands … Je note la recette :)
Répondre
R
alors la cette recette j'adore les croquants on en fait beaucoup dans le midi de la France yes je les fait et je publie ta recette dans mon blog bon we
Répondre
P
humm, j'adore les amandes, bisous
Répondre
Publicité