750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
31 octobre 2014

Petits biscuits d'Halloween

En ce 31 octobre, je vous propose ma dernière réalisation pour Halloween, des petits biscuits tout simple à faire avec vos loulous, que j'ai customisé pour l'occasion ;)

 

SAM_3359

 

Ici c'est ma louloute Maëlys (qui en passant fêtera ses 3 ans dans 16 jours tout pile :p ) qui m'a aidé à préparer la pâte, une vraie petite pâtissière, qui adore avoir les mains recouverte de pâte et qui aime également la manger cru :p 

 

Pour une 20aine de biscuits (selon leur taille)

- 150g de beurre - 150g de sucre - 250g de farine - 1cà thé de quatre épices - 1càc d'arôme vanille liquide

Rendre le beurre pommade en l'écrasant avec une fourchette, ajouter le sucre, bien mélanger

Ajouter l'oeuf, bien mélanger, ajouter l'arôme vanille

Et enfin, ajouter la farine et les épices, mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène

Filmer et mettre au frais 30min minumum

Mettre le four à préchauffer sur 170°C

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné, découper vos forme avec des emportes pièces

Enfourner pour 8 à 10 min selon la cuisson souhaité, moi je les aime blanc et moelleux donc 8 min suffisent ;)

Décorer une fois froid avec du glaçage (sucre glace + eau)

 

SAM_3357

 

 

Et voilà c'est déjà fini, ma louloute a adoré et était toute fière de son travail ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop mimis !!!!! Vous avez bien travaillé les filles :)
Répondre
M
Trop mignons ces petits bonhommes !! elle a de quoi être fière et en plus ils donnent réellement envies !! Merci de partager cette recette !! bonne journée !!
Répondre
T
Je trouve l'idée vraiment sympa!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
:)
Répondre
Publicité