750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
11 septembre 2013

Petits pot de crème au chocolat nostalgique de Mamancaline

En ce mois de septembre, notre Mamancaline la plus connue de la blogosphère nous propose des recettes issu de notre enfance, un brin de nostalgie plane sur le blog de "c'est maman qui l'a fait", et ce n'est pas pour me déplaire, à la vue de ses petits pots de crème au chocolat, je n'ai pu résister et me suis lancée dans leur réalisation, il faut dire que c'était un jeu d'enfant et que le résultat était là ;-)

J'ai juste ajouter une petite touche perso en réalisant une couche croquante de chocolat sur le dessus ;-) Moi gourmande nooooonnn lol

 

SAM_4177

Navrée pour la qualité des photos mais mon petit appareil numérique à un soucis, direction le sav cet après midi pour lui je vais donc être privée de lui pendant plusieurs jours :-( 

 

Pour réaliser 5 petits pots de crème au chocolat, il vous faudra:

- 500ml de lait - 3 oeufs moyen - 90g de sucre en poudre - 15 carrés de chocolat pâtissier (ou 1càs bombée de cacao de qualité, le mien n'était pas assez fort donc j'ai préféré mettre du chocolat pâtissier) 

Préchauffer votre four à 150°C, préparer un plat à fond creux

Mettre le lait à chauffer

Avec un batteur électrique, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange très mousseux

Lorsque le lait est chaud, ajouter y 10 carrés (j'en avais mis 5 et le parfum ne se sentait pas assez à mon goût) de chocolat et battre pour bien les faire fondre

Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant doucement pour ne pas avoir trop de mousse, sinon faite comme moi, retirer la avec un écumoire.

Verser cette préparation dans des petits ramequins et les déposer dans le plat à fond creux, mettre de l'eau dans le plat jusqu'au 2/3 des verrines pour faire un bain marie.

Enfourner pour 45min.

A la fin de la cuisson, déposer 1 carré de chocolat dans chaque ramequins puis les remettre au four,

Étaler ce chocolat de couverture dans vos pots puis laisser refroidir avant de les placer au frais 

SAM_4152

Et voilà de jolis petits pots de crème au chocolat gourmand avec leur coque de chocolat ;-) Idéal pour le goûter ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! Et quelle belle idée la couche croquante ! (je te la pique pour ma prochaine fournée ;-) )<br /> <br /> Merci encore pour le lien ;-)
Répondre
A
Oh oui bien gourmand cela, mummm
Répondre
P
humm, je vais vite en faire, bisous bonne journée
Répondre
Publicité