750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 345
15 juin 2013

Tuiles aux amandes

Je suis comment dire... une grande grande fan des tuiles aux amandes, je n'en avais encore jamais réalisé, voilà une lacune de comblée ;-)

D'habitude c'est mon amie Aurore qui m'en apporte un tupperware complet de chez sa belle maman qui a la gentillesse de m'en préparer, c'est pas le top ça !!!!

C'est en voyant une photo très alléchante chez Gabie du blog "Q-e-zine" que j'ai décidé de me lancer dans la préparation de ces petites douceurs.

 

SAM_7564

 

Pour réaliser une 20aine de tuiles (en fonction de leur taille), il vous faudra:

- 185g de sucre en poudre - 110g de blanc d'oeuf (environ 3 blancs d'oeufs) - 30g de farine - 40g de beurre fondu - 125g d'amande éffilés (200g dans la recette de Gabie, mais mon sachet de marque vahiné n'en contenait que 125g)

Faire fondre le beurre au micro-onde

Mélanger au fouet la farine, le sucre, le blanc et le beurre fondu.

Ajouter les amandes éffilés

Laisser reposer environ 1h30 au frais (plus de 4h pour moi, imprévu oblige ;-) )

Préchauffer votre four à 180°C

Sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, déposer à l'aide d'une cuillère à café des petits tas de pâte et les aplatir assez finement avec une fourchette trempée dans du lait

Bien étaler la pâte sinon le coeur ne cuira pas.

Faire cuire une 10aine de minutes, vos tuiles doivent avoir les bords bien dorés et le dessus légèrement roux.

Dès la sortie du four, décoller délicatement les tuiles avec une spatule très fine ( j'ai utilisé celle en plastique de mon multicrèpe) et les déposer sur des bouteilles en verre pour leur donner une forme arrondie.

Attendre qu'elles aient bien refroidient pour les décoler.

 

SAM_7586

 

Et la il n'y a plus qu'à savourer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont très réussies, j'adore ces petites choses!!! bisous
Répondre
Publicité