750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
6 juillet 2013

Financier gourmands aux amandes éffilées et à la coque au chocolat

C'est la seconde recette de financiers que je poste, les premiers étaient au chocolat hummmm

J'ai trouvé ceux ci chez Manue, j'ai juste ajouté des amandes éffilées sur le dessus et une coque de chocolat dessous pour encore plus de gourmandise, on a adoré ;-)

 

SAM_8584

 

Pour réaliser une dizaine de financiers, il vous faudra:

- 40g de farine - 40g de poudre d'amandes - 110g de sucre glace - 4 blancs d'oeufs - 1 pincée de sel - 60g de beurre - des amandes éffilées - des carrés de chocolat

Mettre votre four à préchauffer à 200°C

Mélanger ensemble les poudres, farine, sucre glace et amandes en poudre.

Battre légèrement vos blancs avec la pincée de sel pour qu'ils deviennent mousseux et double de volume

Puis les ajouter aux poudres.

J'ai mis les mien dans des moules à mini-cakes en silicone et je les ais saupoudrer d'amandes éffilées avant de les enfourner pour 15 min environ

Ensuite démouler vos financiers, déposer un carré de chocolat au fond des moules (prochaine fois j'en mettrais deux, il n'est pas beaucoup remonté sur les côtés lol) et les remettre dans le four chaud pour que le chocolat fonde, bien l'appliquer sur la surface des moules.

Puis remettre vos financiers dans les moules et mettre au frais pour que le chocolat refroidisse, moi je les ais placé 10 min au congélateur pour aller plus vite et avoir une coque craquante ;-)

Et voilà de bon financiers gourmands aux amandes éffilées et à la coque au chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que oui même très gourmands ;-)
Répondre
T
Chouettes ces financiers !
Répondre
Publicité