750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
16 juin 2013

Gâteau super papas pour la fête des pères

Je souhaite une bonne et heureuse fête à tout les Papas, et en particulier à mon papa et mon homme

 

SAM_9462

Je vous présente le gâteau de la fête des pères que nous avons mangé hier soir, c'est un peu le gâteau des super papas, pour deux papas formidables, il faut dire qu'en ce moment l'un comme l'autre sont beaucoup mis à contribution à cause d'un petit soucis qui m'empêche de faire beaucoup de choses alors merci à mes deux superpapas

SAM_9424

Rien de bien compliqué puisque l'intérieur est un simple moëlleux au chocolat recouvert d'une couche de nutella et de pâte d'amande peinte au colorant alimentaire liquide, c'est le même principe que pour le gâteau spiderman, bien qu'à l'origine, je voulais faire un napolitain pour changer, mais attendez que je vous raconte, en ce moment je suis quelque peu empotée puisque j'ai une entorse à la cheville, attele et béquilles sont devenues mes meilleurs amies et l'escalier est quand à lui devenu mon pire ennemi :-( J'avoue donc que mon envie de faire un napolitain est vite tombée à l'eau surtout que j'avais déjà préparé une centaine de cookies aux smarties (recette à venir) pour la fête de l'école de mon fils, du coup, la douleur étant, je me suis rabattue sur un gateau plus simple en préparation ;-) 

 J'ai trouvé cette idée de forme sur le blog de Prunille, "Prunille fait son show" ;-) Un superbe blog que je vous conseille d'aller voir ;-)

 

Pour le gâteau au chocolat, il vous faudra: (j'ai doublé les proportions pour avoir un grand rectangle de 30x40)

150g farine - 140g sucre - 4 œufs - 150g chocolat - 1 sachet levure chimique - 20cl crème liquide

Faire fondre chocolat avec une càc d'eau au micro onde, le mélange doit être mou mais pas liquide.

Ajouter les œufs un à un, puis le sucre, la farine, la maïzena, la levure et enfin la crème liquide

Remuer jusqu’à obtention pâte lisse.

Mettre dans un moule rectangulaire, prélablement beurré et fariné et cuire 25 min à 180°c

Une fois cuit, mettre votre gâteau à refroidir, puis le découper de la forme choisi içi le logo de superman trouvé sur google image et qui va me servir de gabarit.

superman-logo-012Il vous suffit de l'imprimer de le poser sur votre gâteau et de découper la forme comme ceci

SAM_9413

Ensuite il faut enduire le gâteau de nutella pour que la pâte d'amande adhère bien, passer le nutella 20 à 30s au micro-onde pour qu'il coule et nappe bien le gâteau ;-)

SAM_9415

 

Pour la déco du gâteau, il vous faudra:

Pour recouvrir mon gâteau, j'ai utilisé la pâte d'amande en pâtons tricolores vahiné de 200g. Il m'a fallu 4 cubes de pâte soit environ 260g de pâte d'amande pour couvrir mon gâteau. Bien sur vous pouvez trouver, de la pâte à sucre toute prête et déjà colorée sur certains site comme théma déco, original store, cuistoshop.

Mélanger vos pâtons de pâte d'amande puis les étaler au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Déposer votre pâte d'amande sur le gâteau puis bien l'appliquer avec la paume des mains sur les côtés, découper le surplus au couteau.

Puis peindre de la couleur souhaitée, içi en bleu, ça n'est pas très homogène je vous l'accorde mais bon ça rend bien malgré tout

SAM_9417Ensuite, à l'aide de votre gabarit, découper la forme centrale de votre logo, j'ai d'abord fait le centre jaune

SAM_9418

Puis l'éxtérieur en rouge

SAM_9421

Et enfin l'écriture, j'ai choisi de découper le nom papa, on peut aussi mettre des initiales ou un petit prénom.

SAM_9436

Et voilà le travail, je suis satisfaite du résultat, un peu déçu parce que j'aurais bien tenté de faire un napolitain, mais ce n'est que partie remise lol

 

SAM_9475

Encore bonne fête à tout les papas ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité