750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
8 février 2015

Anniversaire thème astronaute, galaxie, et idées décos (1)

"Mathis ton anniversaire c'est bientôt, tu as choisi un thème ou pas"

"Oui ça y est, je veux un anniversaire astronaute !!!" :o

"Bon et bien il n'y a plus qu'à !!! " lol 

Grâce à mes amis google et pinterest, j'ai fouiné, sur la blogosphère à la recherche d'idées déco, jeux, et d'un gâteau sur le thème choisi par mon loulou afin de préparer l'anniversaire avec les copains dans un premier temps, puis celui avec la famille que je vous présenterais dans un autre billet,

Et voilà ce que ça a donné ;)

 

Le gâteau de l'anniversaire avec les copains

A la demande de mon loulou, le gâteau est un simple cake au chocolat fait avec cette recette ci, recouvert d'une ganache chocolat, et recouvert de pâte à sucre ;), je me suis très largement inspirée de cette photo, je l'ai servi avec une crème anglaise parce que mon loulou lui il adore ça ;)

 

SAM_4560

 

SAM_4567

SAM_4575

SAM_4577SAM_4579

SAM_4583

 

L'intérieur du gâteau

SAM_4672

 

 

 

Les invitations:

Comme toujours, c'est moi qui les ais faite avec photofiltre, 

anniversaire Mathis thème espace invitation copains 4,02 pour blog

 

 

La déco:

 

Pour la déco, j'ai commandé les nappes, assiettes, serviettes, ballons, gobelets... sur théma-déco

SAM_4612

 

Jus de fruit en gourdes, cola, roses des sables, cookies aux smarties, bonbons

SAM_4613

 

Bonbons, gâteau fusée et devant ce sont des cartes d'identité NASA pour les astronautes en herbe

SAM_4614

 

Avec mon mari, on a décoré le plafond avec une guirlande de noël, façon ciel étoilé, quelques ballons bleus et gris assortis, des spots lumineux

 

SAM_4622

 

La table des copains, tout vient de chez théma-déco

SAM_4628

 

Une fusée faite maison avec des cartons par papa

SAM_4629

 

Un astronaute fait avec une combinaison de peintre, les enfants ont pu mettre le casque (casque de moto recouvert de papier alu) afin de se prendre pour de vrais astronautes, le temps d'une photo...

SAM_4633

 

J'ai placé des bâtons phosphorescents dans les verres histoire d'égayer un peu la table 

SAM_4641

 

La version de nuit, il est 14h mais on a fermé tout les volets pour mettre les enfants dans l'ambiance :)

SAM_4643

Les cartes d'identités NASA que j'ai fait maison avec photofiltre ;)

Et parce que j'aime partager, je vous ais mis en dessous mon modèle vierge,

vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et coller les photos de vos petits invités ainsi que leurs prénoms avant de les plastifier avec du scotch ;)

SAM_4691

 

carte astronaute vierge

 

Les jeux:

Passer l'après midi avec 10 enfants.... comment dire... euhhhh lol

Je ne vous cache pas qu'il faut les occuper, j'avais trouvé quelques idées sur le net, notamment ici, sur le blog "original store"

J'ai imprimer leur plateau de jeu univers pour m'en servir comme base pour mes jeux, cependant, j'ai proposer d'aures activités à mes garnements ;)

 

1er jeux, découvrir un code secret, pas évident, j'ai fait des groupes de 2, les plus rapides ont gagné, je me suis servi de celui du blog, mais j'ai modifié le code avec photofiltre comme toujours ;)

 

2ème jeux, fabriquer des soucoupes volantes avec deux assiettes en carton agrafées ensemble, de la colle, des paillettes, des feutres, c'était super sympa, les petits en ont mis partout mais ils se sont amusés :)

 

3ème jeux on est allé faire du bob et oui 30cm de neige dehors autant en profiter ;) mais habiller et déshabiller 10 bambins autant vous dire que ce fût chaud très chaud :) Les petits se sont juste éclatés, de quoi bien les épuiser :)

 

4ème jeux on a fabriquer des lampes à lave comme celle que l'on retrouve sur le soleil, d'après ce tuto vidéo, les petits ont adoré

 

5ème jeux, on a fait une expérience que j'ai appelé la voie lactée d'après ce tuto vidéo, la les loulous ont surkiffé mdr

 

Et voilà c'était déjà ... l'heure des parents oufffff lol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour pour les carte est ce que vous auriez une version pdf ou word puisque je peut pas marquer le noms des enfants a partir de la photo afficher
Répondre
C
Je suis impressionnée bravo!!!! Il avait quel âge? Mon fils a demandé le même thème pour ces 7 ans, alors un grand merci d'avoir partagé, vous m'avez donné de belles idées! Bon je ne ferai pas aussi bien, mais bon je vais essayer de faire ce que je peux! Encore merci et bravo!
Répondre
C
c'est vraiment super tout le travail que vous avez fait!!chapeau!!
Répondre
Publicité