750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
11 avril 2013

Petites briochettes

J'avais envie de faire des brioches en part individuelle pour le goûter, j'ai trouvé la recette sur le blog de Nad, mais je l'ai quelque peu modifié en fonction de mes ingrédients, elles sont légère et moëlleuse, avec une mie aérée et bien sucrée j'adooore, la perfection ;-)

Si je devais faire un classement de mes brioches préférées celle ci figurait en 2nde position après la brioche tréssée d'Iza avec la méthode du poolish.

 SAM_4877

SAM_4885

SAM_4920

Pour réaliser environ 12 briochettes, il vous faudra:

- 1 oeuf + lait = 100g - 20cl crème liquide - 20g de levure de boulanger fraîche - 500g de farine - 100g de sucre - 100g de beurre coupé en dés

Emietter la levure dans un peu de lait tiède

Dans votre map mettre dans cet ordre l'oeuf+ lait, la levure+ lait, la crème liquide, la farine, le sucre.

Lancer le programme pâte

Lorsque la boule de pâte est formée, ajouter le beurre coupé en dés.

Laisser finir le programme, la pâte aura alors levé une fois.

Dégazer votre pâte et la diviser en 12 parts égales.

Disposer des caissettes dans votre moule à muffins et placer une boule de pâte dans chacune d'elle.

SAM_4862

Badigeonner d'un jaune détendu dans 2càc de lait, parsemer de sucre en grain si vous le souhaitez

Laisser lever 1h

SAM_4866

Préchauffer votre four puis enfourner à 180°C pendant 15 à 20 min selon votre four

Pour la conservation des briochettes, je vous conseille vivement de les congeler, pour qu'elles gardent tout leur moelleux ;-)

SAM_4884SAM_4875

SAM_4899

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh miam, elles ont l'air savoureuses !
Répondre
Publicité