750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 984
31 janvier 2013

Muffins aux pommes et son crumble aux pépites de chocolat

 Une recette très facile, rapide et savoureuse qui me vient du blog "La popotte de Manue" et que vous trouverez içi.

Je n'ai pu résister en vraie gourmande, j'en ai mangé un dès sa sortie du four et mon verdict et sans appel : " ch'est bon mais ch'est chaud !!!" Un régal ... Par contre la prochiane fois je mettrais mois de sucre voir 2 fois moins de sucre parce que c'est très voir trop sucré...

SAM_3196

SAM_3206

Pour réaliser 6 à 7 muffins, il vous faudra:

Pour les muffins aux pommes:

- 1 pomme - jus de citron - 100g de farine - 1/2càc de levure chimique - 120g de sucre roux (mettre la moitié pour moi) - 1 oeuf - 60g de beurre fondu

Pour le crumble:

- 20g de sucre en poudre - 30g de farine - 20g de beurre pommade - 20g de pépites de chocolat (je n'en avais pas j'ai concassé du chocolat patissier)

Préparer le crumble en mélangeant tout les ingrédients dans un bol avec les doigts. Réserver

SAM_3148

Peler, épépiner et couper en dés la pomme, et les couvrir de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.

Mettre votre four à préchauffer à 160°C

Mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre, ajouter les pommes

Battre l'oeuf avec le beurre fondue et l'ajouter à la préparation précédente en mélangeant sans trop insister.

SAM_3152

Répartir la préparation pour muffins dans les caissettes et recouvrir de crumble

SAM_3161

Enfourner 20 min pour moi à 160°C. Il faut que le crumble soit juste doré

Tiède c'est un régal HUMMMM c'est trop bon.

Les miens sont moins gonflés que ceux de Manue mais ils sont délicieux malgré tout ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité