750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
23 mai 2012

Pièces montée en bonbons

Cc les gourmands,

Comme je sais que tout le monde adoooore les bonbons, je fais remonter un article de l'an passé sur des pièces montées en bonbons, après les carousselles et les hérissons qui avaient eu un franc succès sur ma page face book, je vous présente donc mes pièces montées, n'hésitez pas à vous rendre içi pour voir mes autres réalisations en bonbons.

J'ai réalisé ces structures en bonbons il y a déjà quelques années, c'était bien avant de me lancer dans un blog, c'est pour cela que je n'ai aucune photo intermédiaire à vous proposer :-(  mais promis si un jour j'ai l'occasion d'en refaire, je vous prendrais des photos des différentes étapes, en attendant, je vais tenter de vous expliquer au mieux comment j'ai fait pour les réaliser.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser, je tenterais d'y répondre du mieux que je peux ;-)

 

Premier poste le 23 mai 2012

 

Un de mes pêché mignon, les gâteaux de bonbons, qui font toujours le bonheur des petits comme des grands... Que ce soit pour les anniversaires, les baptêmes, les mariages ...

La première est également MA première, faite à l'occasion du baptême de mon fils en 2007

gateau bonbonbis

 

La seconde était pour le baptême du fils d'une amie, Clément

DSC00629bis

 

Et la 3ème a été réalisée pour le mariage de ma belle-soeur en 2008, il y en avait deux

Mariage Julie Pierre 1er

 

Pour le montage, il s'agit simplement d'une pièce montée de 4 étage fabriquée avec du polystyrène de 3 cm d'épaisseur, on en trouve dans tout les magasins de bricolage en général à l'extérieur.

 

Pour les dimensions des disques, j'ai utilisé les assiettes et plats de mon service à vaisselle comme gabarit, ce qui donne:

1er disque plat à dessert de 33cm

2nd disque assiette plate de 27cm

3ème disque assiette creuse de 22cm

4ème disque sous tasse de 14.5cm

Filmer chaque disque dans du film alimentaire, il est également possible de les teindre au préalable ou de les envelopper dans du crépon de couleur.

Piquer de moitié 3 à 4 cures dents au centre du 1er disque, et enfoncer le second disque par dessus, faire de même pour le disque 3 et 4.

Ensuite et bien il suffit de laisser libre court à votre imagination et de décorer votre structure avec les bonbons de votre choix, bananes, crocodiles, fraise tagada, nounours, shamallows, que vous piquerez avec des cure dents pour les faire tenir sur la structure.

 

Je vous conseille de toujours utiliser les shamallows pour faire le tour de vos disques les plus grands, celà permet d'aller plus vite car ils sont plus gros et prennent plus de place ;-)

Pour ce qui est des quantités, j'en prend toujours trop environ deux paquets de chaque, mais ça n'est jamais perdu ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité