750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
11 juin 2012

Bateau de bonbons pour pirates en herbe

Je fais un doublon de ce post car je ne peux pas le mettre dans deux catégories différentes, et qu'il apparaît déjà dans "gâteaux d'anniversaire, 3D et autres gâteaux rigolos" avec le gâteau coffre aux trésors, je me répète donc, mais je trouvais qu'il avais aussi sa place dans la catégorie "gâteaux de bonbons" non???


anni Mathis pirate (1)bis b

 

Marche à suivre pour faire un bateau de pirates en bonbons:

J'ai réalisé ce bâteau en bonbons en février 2012, c'était bien avant de me lancer dans un blog, c'est pour cela que je n'ai aucune photo intermédiaire à vous proposer :-(  mais promis si un jour j'ai l'occasion d'en refaire, je vous prendrais des photos des différentes étapes, en attendant, je vais tenter de vous expliquer au mieux comment j'ai fait pour le réaliser.


Acheter une plaque de polystyrène de 3 cm d'épaisseur, on en trouve dans tout les magasins de bricolage en général à l'extérieur.

Mon bâteau est composé de 3 plaques de polystyrène comme sur la photo

anni Mathis pirate (1)bis

J'ai utilisé un plat à terrine en forme de bateau comme gabarit, mais vous pouvez tout à fait utiliser le gabaritque je vous ais mis ci dessous, il vous suffit de l'imprimer en A4 par exemple, puis vous le déposer sur votre plaque de polystyrène et vous couper selon la forme.


Gabarit-Plancher

Ensuite, vous recommencé l'opération mais avec 1 cm de moins pour la seconde plaque et 2 cm de moins pour la 3ème plaque.

Disposez vos plaques les unes sur les autres, vous aurez une vision globale de votre coque de bâteau, si vous voulez pour avoir un rendu lisse et non pas à étage de la coque,vous pouvez uniformisé la coque en coupant en biseau pour obtenir une paroi lisse et non en étage (et la vous vous dites mais qu'est ce qu'elle raconte lol)

Filmer chaque plaque dans du film alimentaire, il est également possible de les teindre au préalable ou de les envelopper dans du crépon de couleur.

Piquer de moitié 3 à 4 cures dents au centre de la plus petite des plaques, et enfoncer la seconde par dessus et faite de même pour la 3ème.

Vous allez obtenir votre coque, il ne vous restera plus qu'à la piquer de bonbons de votre choix, j'ai utilisé des shamallows parce qu'ils remplissaient plus vite ma coque ;-)

Pour les voiles, j'ai utilisé une image trouvée sur google image, je l'ai imprimé au centre d'une feuille A4, puis j'ai coupé ma feuille en forme de voile.

Il ne me restait plus qu'à les brûler un peu pour donner un effet sali , puis je les ais scotché sur des pics à brochette.

 

Et voilà le tour est joué !!! A l'obordage Moussaillons!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité