750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
7 avril 2013

Carouselle et hérissons en bonbons

Cc les gourmands,

Suite à l'intérêt suscité par le petit hérisson en bonbon sur ma page face book, je remonte un vieil article sur des gâteaux ("déco") en bonbons en forme de carouselles et de hérissons.

J'ai réalisé ces structures en bonbons il y a déjà quelques années, c'était bien avant de me lancer dans un blog, c'est pour cela que je n'ai aucune photo intermédiaire à vous proposer :-(  mais promis si un jour j'ai l'occasion d'en refaire, je vous prendrais des photos des différentes étapes, en attendant, je vais tenter de vous expliquer au mieux comment j'ai fait pour les réaliser.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser, je tenterais d'y répondre du mieux que je peux ;-)

 

Premier poste le 26 mai 2012

Les carouselles en bonbons :

23

anni lola 5

 

Marche à suivre pour le carousselle:

Acheter une plaque de polystyrène de 3 cm d'épaisseur, on en trouve dans tout les magasins de bricolage en général à l'extérieur.

Comme vous le constatez, pour le premier carousselle, j'ai fait 3 disques de polystyrènes, deux pour la base et un pour le toit, c'est ce montage que je vais vous expliquer

Pour les dimensions des disques, j'ai utilisé les assiettes de mon service à vaisselle comme gabarit, ce qui donne:

23

1er disque assiette plate de 27cm

2nd disque assiette creuse de 22cm

3ème disque assiette à dessert de 20cm

On pourrait croire qu'il y a un 4ème disque mais c'est juste des shamallows debout ;-)

 

Filmer chaque disque dans du film alimentaire, il est également possible de les teindre au préalable ou de les envelopper dans du crépon de couleur.

Piquer de moitié 3 à 4 cures dents au centre du 1er disque, et enfoncer le second disque par dessus.

Pour faire tenir le toit du carrousel, j'ai fait un poteau central avec des shamallows piqués dans un pique à brochettes,

Mes petits chevaux sont içi des princesses imprimées sur du canson puis scotché sur des pailles colorés elles même glissées sur des pic à brochettes, il est également possible d'utiliser de vrais figurines ou des nounours en chocolat en guise de chevaux pour votre carouselle.

Ensuite et bien il suffit de laisser libre court à votre imagination et de décorer votre structure avec les bonbons de votre choix, bananes, crocodiles, fraise tagada, nounours, shamallows.

Je vous conseille de toujours utiliser les shamallows pour faire le tour de vos disques les plus grands, celà permet d'aller plus vite car ils sont plus gros et prennent plus de place ;-)

 

Pour ce qui est des quantités, j'en prend toujours trop environ deux paquets de chaque.

 

Les hérissons en bonbons:

 

anni laura elodie 26

Marche à suivre pour les hérissons:

Il suffit d'acheter une demi-sphère en polystyrène (ou une sphère entière que l'on coupes en deux) dans un magasin de déco...


La couvrir de film alimentaire, il est également possible de la teindre au préalable ou de l'envelopper dans du crépon de couleur.


Ensuite il faut enfoncer des cure-dents dans des frites en bonbons (ou bananes ou coca) et les piquer dans la demi-sphère, et c'est déjà fini ;-)


Pour la tête c'est une grosse meringue à la coco et des dragibus pour les yeux, c'est très simple et les enfants comme les grands adooooorent si vous réalisez ce joli hérisson, postez moi votre photo je vous mettrais à l'honneur

Pour les quantités de bonbons, prévoir 2 paquets de frites (coca ou bananes) par hérissons ;-)


76829016_o

 

Le plus compliqué étant de ne pas dévorer tout les bonbons pendant le montage ;-)

J'espère que mes explications vous conviendrons, et promis dès que je refait la structure carouselle, je vous poste les photos intérmédiaires ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment magnifique! mes félicitations pour cette somptueuse réalisation!
Répondre
C
Merci pour cette jolie idee...je vais la garder pour le bapteme de mes enfants, merci
Répondre
L
C'est vraiment beau mais comme tu dis je serais incapable de faire ça car je mangerai tous les bonbons, je suis incorrigible!!
Répondre
W
sypa le hérisson, que je n'avais pas vu avant !!!
Répondre
Publicité