750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
2 juillet 2014

Dragonausore

Voiçi le gâteau que j'ai réalisé pour la fête de l'école de mon loulou vendredi dernier, à l'origine je voulais faire un dragon, mais finalement j'ai trouvé qu'il ressemblait plus à un dinosaure parce que j'ai oublié les ailes, la loose je ne sais pas pourquoi j'ai complètement oublié de les faire, il faut dire que j'étais un peu à court de temps, j'ai réalisé ce dragonausore en une matinée à peine, mais heureusement j'ai fini juste à temps pour emmener mon loulou à l'école oufffff

Mon grand était ravi, surtout que quand je suis allée le chercher à midi je lui ais dis que faute de temps je lui avais fait une tête de clown à la place du dragon, vous auriez vu sa tête, il m'a dis "quitte à faire ça t'aurais mieux fait de rien faire" ptdr ils sont dur les enfants de nos jours lol Imaginez donc sa joie quand il a vu que son dragon était belle est bien la sur la table à attendre sagement de se faire dévorer ;-)

 

10450452_791925214171182_7855556171637406611_n

10469217_791925340837836_6667226126306297170_n

 

Pour m'aider dans sa réalisation, je me suis aidé du tuto Dragon rouge de chez Candice du merveilleux blog "Au pays de Candice", que je vous invite fortement à visiter ;-)

 

Pour résumer, il vous faudra, deux gâteaux, un petit bombé et un plus gros qui peut être plat, vous avez bien entendu le choix des parfums, personnellement j'ai opté pour un petit gâteau au yaourt au chocolat de 15cm de diamètre cuit dans une casserole sans poignée et un second gâteau au chocolat d'un diamètre de 25cm

Au début je voulais faire des gâteaux à la vanille teint en vert mais j'ai eu peur que le colorant rebute les enfants alors j'ai joué la sécurité avec le chocolat ;-)

 

Pour réaliser un dragonausore, il vous faudra:

Pour le petit gâteau bombé, recette gâteau au yaourt aromatisé au chocolat

- 1 pot de yaourt vanille ou nature - 3 pots de farine - 2 pots de sucre - 1/2 pot d'huile - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 3càs de cacao en poudre non sucré

Vider le yaourt dans un bol, garder le pot comme contenant.

Dans un saladier, verser les poudres (farine, sucre, cacao, levure), puis l'huile, les oeufs et le yaourt.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, si la pâte vous semble trop ferme, ajouter 4 à 5 càs de ait pour la rendre plus souple.

Beurrer et fariner votre moule de 15cm puis verser la pâte dedans

Enfourner pour environ 45min à 150°C, pour vérifier la cuisson, piquer un couteau au centre du gâteau s'il ressort sale, laisser cuire encore qq minutes.

Démouler puis laisser refroidir.

 

Pour le gros gâteau au chocolat:

- 150g de farine - 140g de sucre - 4 oeufs - 125g de chocolat - 1 sachet de levure chimique - 20cl de crème liquide

Faire fondre le chocolat avec 2càs d'eau au micro-onde 30s, bien mélanger, le chocolat doit être mou mais pas liquide.

Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le sucre, la farine, la levure et la crème. Bien mélanger entre chaque ingrédients.

Beurrer et fariner votre moule de 25cm de diamètre

Enfourner pour 20 à 25 min environ à 180°C

Démouler et laisser refroidir

 

Pour la ganache de fourrage au chocolat:

- 400g de chocolat pâtissier - 200ml de crème liquide - 40g de beurre

Faire bouillir la crème, en verser 1/3 sur le chocolat, bien mélanger, et recommencer avec les 2/3 restant

Réserver

 

Pour la ganache de couverture au chocolat:

- 200g de chocolat pâtissier 50% de cacao - 95g de crème liquide

Mettre à bouillir la crème, la verser en 3 fois sur le chocolat concassé, bien mélanger jusqu'à obtention d'un ganache lisse et homogène

Réfrigéré 10 à 15 min pour qu'elle puisse être travailler facilement.

 

Montage et déco:

- environ 1kg de pâte à sucre verte 

Découper puis disposer vos gâteaux selon les indications de Candice, je n'ai pas pris assez de photos pour que vous compreniez et si je vous écrit tout il y a de grandes chances pour que personne ne comprenne mdr

 

10478679_791925017504535_7041420836481621248_n

 

Ensuite, coller vos différentes parties avec la ganache de fourrage

Pour donner un forme arrondie au cou et à la tête du dragon, j'ai émietté le reste du gâteau au chocolat, mélangé à un peu de ganache de fourrage, ça m'a permis de le modeler (à la manière des cakes pops)

Une fois la forme souhaité obtenue, le recouvrir avec la ganache de couverture, pour bien lisser le tout.

 

10351149_791925050837865_3805478345938101940_n

Pour donner la forme des naseaux, j'ai placé deux boudins en pâte à sucre avant de recouvrir le tout.

Et voilà pour les finitions, les photos parlent d'elles même ;-) 

Juste un détail, n'oubliez pas les ailes mdr

 

10452447_791925264171177_6509732996235008893_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et meilleurs vœux... Cette fois ci je m'attaque à ce gateau qu'une ami me demande pour l'anniversaire de son Loulou... Il est pour combien de personnes environs?! Merci
Répondre
L
Trop drôle ton intro!! Il est magnifique et plairait énormément à mon petit garçon!!! Félicitations tu es vraiment très douée et celui de la jungle est aussi très réussi!!
Répondre
J
Il est superbe ce dragon ! Oui, moi j'y vois un dragon, même sans aile :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la peine, l'année prochaine il aura une tête de clown ton loulou ? :D
Répondre
P
félicitation, il est humm à croquer, bisous
Répondre
Publicité