750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
10 décembre 2012

Truffes au chocolat

Un des trésors de Noël, la truffe au chocolat, c'est la première fois que je m'y essayais, et au vu du résultat, ça n'est certainement pas la dernière, j'imagine déjà toutes les variantes possibles, noisettes, coco, fraises, grand marnier, ....Bref vous l'aurez compris, je suis fannnnnnnnnn !!!!

J'ai trouvé cette recette chez mamancaline, dans une version simple et rapide, mais pour une première, je voulais qu'elles soient jolies et qu'elles donnent envies, et voilà le résultat :

SAM_1761

 

Pour réaliser 15 truffes de 2cm de diamètre environ, il vous faudra:

- 200g de chocolat patissier - 15cl de crème liquide à 30% de MG - du cacao en poudre

Mettre à chauffer la crème liquide dans une casserole.

Pendant ce temps, concasser grossièrement les morceaux de chocolat (pas nécéssaire mais plus pratique)

Une fois la crème à ébulition, y verser le chocolat concassé et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse.

Laisser refroidir (sur le rebord éxtérieur de la fenêtre pour moi) et réserver au frais environ 1h pour que la ganache soit ferme.

Préparer une assiette de cacao en poudre tamisé

Avec une cuillère à soupe prendre de la ganache et la déposer dans le cacao, la recouvir de cacao puis former une boule entre vos mains, la rouler à nouveau dans le cacao et la déposer dans une caissette à cupcakes.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la ganache.

 

SAM_1653

 

Et voilà de bonnes et belles truffes aux chocolat rapide et délicieuses à la fois !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On en mangerait ! :)
Répondre
Publicité