750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
6 décembre 2012

Sablés de Noël à la canelle...

Les meilleurs que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui, à force de chercher sur internet, j'ai enfin trouvé mon bonheur, des sablés pas sec du tout et au bon gout de canelle hummmm un délice, d'ailleur j'ai eu bien du mal à en garder pour vous les prendre en photo, des petites mains venant sans cesse se servir lol Mais bon ils ont raison, c'est un délice ces petits sablés ...

J'ai trouvé la recette sur le blog "Cakes in the city", que je remercie de son partage, j'irais encore flaner sur ce blog, tellement il regorge de bonnes idées notamment pour Noël ...

SAM_1576

SAM_1558

 

Pour réaliser environ 40 biscuits, il vous faudra:

- 250g de farine - 125g de sucre en poudre - 50g de poudre d'amande - 125g de beurre pommade - 1 oeuf + 3 jaunes - 1càc de cannelle en poudre

Mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre d'amande et la cannelle.

Ajouter l'oeuf + 2 jaunes, puis le beurre coupé en cubes.

Commencer par travailler à la spatule puis pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

J'ai placer ma pâte bien filmée pendant environ 5h au frigo non pas pour les besoins de la recette, mais parce que je devais m'absenter, je ne sais pas si ça à joué puisque sur "Cakes in the city", la pâte ne passe pas par le frigo, à vous de voir.

Abaisser votre pâte à 3-4 mm d'épaisseur, puis découper vos sablés avec des emportes pièces, puis les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Dorer vos sablés avec un jaune d'oeuf détendu avec 1càc d'eau.

Enfourner pour 12min à chaleur ventilé sur 180°C les bords doivent être juste dorés.

 

SAM_1570

 

Et maintenant régalez vous ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité