750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 311
15 mars 2014

Gâteau d'anniversaire faux effet roses

Je vous propose aujourd'hui un gâteau réalisé pour l'anniversaire de ma belle-soeur Julie, dont je tairais l'âge lol

Depuis je me suis offert la douille 1M, et le résultat n'est mais alors pas du tout le même, allez voir ici et dites moi ce que vous en pensez ;-) 

SAM_8848

 

Il s'agit d'une génoise nature fourrée d'une mousse au chocolat et décoré avec une ganache montée au chocolat blanc, j'ai voulu réaliser des roses avec ma ganache, seulement je n'ai pas la douille Wilton 1M, j'ai donc utilisé une autre douille étoile ouverte, la n°17, je vous l'accorde, mes roses ressemblent d'avantage à des escargots, conclusion, prochain achat à faire la douille 1M ....

 

Pour réaliser un gâteau d'anniversaire comme celui ci, il vous faudra:

Pour la génoise : j'utilise toujours ma même recette sans bain marie, inratable et moelleuse à souhait

- 4 œufs - 125g de sucre - 100grs de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique

Séparer les blanc des jaunes

Battre les jaunes avec le sucre

Fouetter (batteur électrique) vivement jusqu’à ce que ça devienne mousseux et double de volume

Ajouter la farine et la levure, mélanger. Vous allez obtenir une pâte un peu dure, pas de panique c'est normal

Battre les blancs en neige avec pincée de sel, en mettre une cuillère dans la préparation précédente et mélanger énergiquement pour l'assouplir (batteur électrique),

Mélanger délicatement le reste de blanc, la préparation va devenir mousseuse

Beurrer et fariner un moule à fond amovible et y verser la pâte

Mettre dans four chaud à 150 ° pendant 20 à 25 minutes

Sortir du four et laisser refroidir

Couper la génoise en deux, déposer le fond sur le plateau de service

Cercler le et mettre du rhodoïd sur tout le contour

Réserver

 

Sirop d'imbibage:

- 100ml d'eau - 150g de sucre

Faire bouillir l'eau et le sucre

Laisser refroidir

Badigeonner le fond de génoise avec le sirop obtenu

 

Pour la mousse au chocolat:

- 200g de chocolat pâtissier - 20cl de crème liquide entière très froide

Faire fondre le chocolat au micro-onde, laisser le refroidir un peu

Monter la crème très froide en chantilly, y incorporer délicatement le chocolat fondu

Déposer la mousse obtenu sur le fond de génoise, couvrir avec la seconde génoise préalablement imbibé du sirop également.

 

Ganache au chocolat blanc (le mieux étant de la faire la veille)

- 200g de chocolat blanc - 400ml de crème liquide entière - du colorant gel rose

Faire chauffer la moitié de la crème.

Verser la sur le chocolat concassé, bien mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu

Verser le reste de crème liquide, mélanger puis réserver au frais pendant au moins 4h le mieux serait toute une nuit ;-)

Monter la ganache au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance bien ferme.

Placer votre douille dans une poche, la N°17 pour moi (le mieux serait la 1M comme je vous le disais).

Tremper un cure dent dans le gel rose, et faire 3 traits dans la longueur de la poche à égale distance les uns des autres, puis verser la ganache à l'intérieur.

Ensuite et bien vous n'aurez plus qu'à réaliser vos roses en commençant du centre vers l'extérieur, vos roses vont se marbrer toute seule ;-)

 

 SAM_8833

Edit du 24.07.14 Depuis cet article, je me suis offert la douille 1M, et le résultat n'est mais alors pas du tout le même, regardez et en plus non seulement il était plus joli mais en plus il était juste milles fois meilleur ;-) 

96662869_o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et je n'arrive pas à m'en détacher!!! Je vais tenter un gâteau avec une barbie mais quand je vois la beauté de vos gâteaux je n'ose pas me lancer! J'ai trop peur d'être déçue du résultat... je vais quand même essayer et advienne que pourra... en tout cas bravo pour vos réalisations, c'est vraiment de l'art!
Répondre
E
mais pour le sirop d'imbibage ca ne fait pas de caramel, si on le laisse refroidir ca va durcir non?
Répondre
S
Magnifique gâteau... Je compte l'essayer. J'espère le réussir aussi bien que toi!
Répondre
J
Peu importe la douille, le résultat est là! Ton gateau est très beau, et je ne doute pas que ta belle soeur a été conquise...
Répondre
V
Même si ce n'est pas le résultat que tu recherchais, il faut quand même avouer qu'il est trop beau ton gâteau !!!!!!!!!!!! ( enfin, tu fais des gâteaux tellement magnifique comme toujours !!!!! )
Répondre
Publicité