Bavarois tout chocolat
Un premier essai rapide sans déco (et oui encore lol)
En vue des préparatifs du baptême de ma fille, j'essai diverses recette afin de trouver les gâteaux qui seront présents au dessert, et celui ci je pense en fera parti mais agrémenté de poire en morceaux ou en mousse... à voir.
Désolée pour la photo mais elle a été prise avec mon téléphone
Réaliser une génoise recette içi
Pour la mousse tout chocolat, il vous faudra:
- 1L de crème liquide à 35% de mat grasse très froide - 400g de chocolat patissier
Fouetter la crème liquide pour qu'elle monte en chantilly petite astuce, mettre votre saladier et vos fouets dans le congélateur pendant environ 30min celà permet à la crème de mieux monter. Réserver au frais
Faire fondre le chocolat au bain marie (vous pouvez en mettre moins, celà dépend de l'intensité du gout du chocolat que vous souhaitez avoir, mais personnelement ma mousse etait loin d'être ecoeurante)
Verser le chocolat fondue dans la chantilly doucement, sous l'effet du contact chaud/froid, le chocolat va donner un effet stracciatella à la chantilly très agréable en bouche.
Montage:
J'utilise un moule à charnière rond (ou à fond amovible) que vous pouvez trouver içi . Poser la génoise au fond, et déposer la mousse sur cette dernière.
Réfrigerer environ 3h pour que la mousse tienne bien.
Et maintenant déguster bien frais un délice de chocolat!!!