750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
25 avril 2017

Gâteau à la pomme et cannelle

coucou les gourmands, 

Un délicieux gâteau à la pomme et à la cannelle que je devais déguster avec mes popines cet après midi, mais voilà je n'ais finalement pas pu les rejoindre du coup on l'a attaqué devant Epic hier soir avec ma fille :)

Il était troopp bon, on a vraiment aimé le mariage pomme-cannelle, le moelleux du gâteau le fondant des pommes et le croustillant du topping, bref on est surtout des vraies gourmandes, vous l'aurez compris :)

 

18058227_1512126278817735_2051413076423925049_n

 

J'ais trouvé la recette sur le blog de "la popotte de Manue", j'ais juste ajouté la cannelle parce que moi j'adooore ça :p

 

Pour un gâteau diamètre 20cm 

Le gâteau

- 10 càs de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 8 càs de sucre

- 6 càs de lait

- 4 càs d'huile

- 2 oeufs

- de la cannelle en poudre (selon votre convenance)

 

Le moelleux:

- 4 pommes pelées et tranchées 

 

Le croustillant:

- 160g de sucre

- 2 oeufs

- de la cannelle (encore lol)

 

Préchauffer le four à 180°c

Mélanger tout les ingrédients du gâteau dans un saladier afin d'obtenir une pâte lisse

Déposer la pâte dans un moule rond diamètre 20cm beurré et fariné

Recouvrir la préparation avec les morceaux de pommes

Enfourner pour 15 min

Pendant ce temps préparer le croustillant en mélangeant le sucre et les oeufs

Verser la pâte à croustillant sur le gâteau chaud et continuer à cuire 20 min

 

Laisser refroidir ou déguster tiède c'est encore meilleur :p

 

Bises sucrées

Nini

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est magnifique bisous
Répondre
Q
un grand merci pour la recette!!! très bonne journée ;)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
P
j'adore! tu as du te regaler!
Répondre
Publicité