750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
7 juillet 2016

Mon chou .... recette de C-Felder

Coucou les gourmands,

Hier à l'occasion de mon anniversaire, et parce que je suis gourmande, je me suis fait plaisir en réalisant quelques choux avec un joli craquelin rose le tout fourré à la chantilly-mascarpone :p .

 

IMG_20160706_154057

 

Je savais que je pouvais compter sur mes parents pour m'aider à tout dévorer :p Merci de vous être dévoués si gentiment :D

Une recette simple et rapide pouvant être vite dégusté
13582390_1216277931715805_1955384108_o
Le craquelin:
- 50g de beurre pommade
- 60g de sucre en poudre (cassonade normalement mais je n'en avais pas)
- 60g de farine
Faire ramollir le beurre en l'écrasant avec une fourchette, ajouter le sucre et bien mélanger, incorporer la farine et mélanger encore avant d'incorporer le colorant
Etaler la pâte obtenue entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 2-3mm avant de la placer au congélateur
Pour la pâte à choux:
- 150g de farine
- 150g de lait
- 100g d'eau
- 1 pincée de sel
- 1càsoupe de sucre semoule
- 80g de beurre
- 4 ou 5 oeufs
Préchauffer le four à 180°C
Faire chauffer l'eau, le lait, le sucre, le beurre coupé en dés et le sel dans une casserole
Une fois l'ébulition obtenue, retirer du feu et ajouter la farine en une fois mélanger bien puis remettre sur le feux pour déssecher la pâte 2 minutes en mélangeant
Verser la pâte dans un récipient propre avant d'incorporer un à un les oeufs, la pâte doit être lisse et faire un ruban lorsqu'on soulève la spatule
Verser la pâte à choux dans une poche muni d'une douille et réaliser des petites boules de la taille souhaitée
Sortir le craquelin du congélateur, découper des cercles à l'emporte pièce de la même taille que vos choux et en déposer un sur chaque choux
Enfourner pour 20 à 25 min en surveillant mais sans ouvrir la porte
Laisser refroidir
La chantilly-mascarpone:
- 250g de mascarpone
- 350g de crème liquide entière
- 100g de sucre
- arôme vanille...

Fouetter la crème liquide avec la chantilly-mascarpone, jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme, ajouter l'arôme vanille puis le sucre

Mettre la chantilly dans une poche à douille muni d'une douille puis fourrer vos choux froids (par en dessous pour moi)

 

IMG_20160706_154045

 

Déguster sans tarder :p

 

Bises sucrées Nini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité