750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
27 juin 2016

Crème pâtissière à la vanille de Madagascar de C-Felder

Coucou les gourmands,

Je partage avec vous une recette de crème pâtissière, enfin la recette de Christophe Felder, issu de son livre "Pâtisserie, l'ultime référence", un délice....

Il y a peu une de mes collègues, Prisca, m'a apporté un superbe cadeau de ses vacances passer à Madagascar, des gousses de Vanille, parfumées et juste énorme en comparaison à celle du commerce que j'utilise d'habitude, bref un superbe cadeau vous l'aurez compris.... Encore mille mercis d'avoir penser à moi Prisca :*

Cette crème pâtissière m'a servi à réaliser la crème mousseline du gâteau de la fête des Pères, c'était un délice :)

13466294_1108567855867293_4835440624456476990_n

 

Ingrédients:

- 500ml de lait entier (je n'avais que du demi-écrémé)

- 1 gousse de vanille de Madagascar pour moi

- 6 jaunes d'oeufs

- 120g de sucre semoule

- 50g de maïzena

- 50g de beurre

 

Porter le lait à ébulition avec les graine de la gousse de vanille et la gousse, laisser infuser 10 minutes puis retirer la gousse

Fouetter les jaunes avec le sucre et la maïzena, sans faire blanchir

Verser un tiers du lait chaud dans la préparation précendente, fouetter puis verser le reste du lait

Remettre le tout sur feu doux et mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis retirer la casserole du feu

Mélanger le beurre à la crème avant de filmer au contact et de laisser refroidir

 

13442468_1108567862533959_1953480266729702875_o

 

Et voilà une délicieuse crème pâtissière :p

 

Bises sucrées

Nini

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité