750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
17 décembre 2015

Gâteau Princesse Elsa 3D

Coucou les gourmands,

Lundi 16 novembre, ma petite chérie Maëlys fétait ses 4 ans :')

Je ne pouvais pas ne pas marquer le coup avec un gâteau vite fait, mais qui j'en étais certaine lui ferait énormément plaisir en attendant celui du soir ou on féterait son anniversaire en famille ....

 

Voici donc son gâteau Elsa, la reine des neiges

Pas de pâte à sucre pour ce gâteau, (mes poignets me faisaient souffrir il y a un mois) je me suis donc tournée vers la chantilly-mascarpone pour décorer la robe de la princesse Elsa, c'est du vite fait, je n'avais pas trop réfléchie à ce que je dessinerais sur sa robe, plus je la regarde, plus je me dis que j'aurais du faire différemment mais bon, ma louloute était aux anges, c'est bien la tout ce qui compte ;)

 

Pour les parfums il s'agit d'un gâteau chocolat, fourré chantilly-mascarpone / cerise bigareau en pot et déco en chantilly-mascarpone

DSC_5980

DSC_5982

 

  • Pour réaliser vous même ce gâteau il vous faut cuire ma recette de gâteau au chocolat une fois dans un pirex diamètre 15 et une autre préparation 

Le gâteau au chocolat à faire 2 fois une fois dans le moule diamètre 15 et une fois dans le pirex diamètre 15cm

- 150g de farine

- 100g de sucre

- 4 oeufs

- 125g de chocolat pâtissier

- 1 sachet de levure chimique

- 20cl de crème liquide à 30% de MG

 

Faire fondre le chocolat avec 2càs d'eau au micro-onde 30s, bien mélanger, le chocolat doit être mou mais pas liquide.

Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange triple de volume (pendant environ 15min), verser le chocolat fondu et mélanger

Ajouter la farine tamisée et la levure, bien mélanger.

Monter la crème en chantilly, puis l'incorporer à la maryse ;)

Beurrer et fariner votre moule de 15 cm de diamètre et 10cm de haut je tapisse le fond d'un cercle de papier cuisson

Enfourner pour 40 à 50min environ à 150°c

Démouler et laisser refroidir, il devrait faire 7cm de haut

Percer l'intérieur des gâteaux à l'aide d'un emporte pièce afin que la barbie puisse être glissée dans le gâteau

 

DSC_5965

 

  • ensuite on le fourre ici avec une chantilly-mascarpone et des cerises au sirop

Pour la chantilly mascarpone: (j'ai du doubler les doses pour en avoir assez)

- 400ml de crème liquide à 30%MG

- 250g de mascarpone

- 80g de sucre en poudre

 

Fouetter la crème liquide et le mascarpone jusqu'à obtention d'un chantilly bien ferme et qui a de la tenue

Ajouter le sucre cuillère par cuillère

Réserver au frais

 

  • Montage

Couper les gâteau en deux ou 3, déposer le premier disque sur le plateau de service imbiber le de sirop des fruits avant de déposer de la chantilly et des fruits, faire de même avec le reste du gâteau jusqu'au dome en veillant à ne pas mettre de chantilly au centre dans le passage de la barbie

Ensuite, il suffit d'insérer la barbie préalablement enveloppée dans du papier sulfurisé puis on décor la robe avec le reste de chantilly teintée en bleu

Et voilà c'est fini

Une barbie vite faite pour une princesse conquise ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ce gâteau. Il est vraiment très délicieux et ma sœur a choisi un gâteau pour son anniversaire aujourd'hui 💝😃😍 dans ce photo elle a choisi ce gâteau princesse Elsa 3D - La petite cuisine de Nini
Répondre
Publicité