750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
19 mai 2015

Gâteau d'anniversaire Skylanders

 

Encore un thème que je n'avais pas eu l'occasion de travailler jusque la, il faut dire que Clément rêvait de son gâteau Skylanders depuis un an maintenant moi qui pensais que ça lui serait passé et bien non lol

Du coup pour fêter son 5ème anniversaire, et bien je me suis exécutée ;) Et j'ai réalisé la plate forme du jeux version gâteau bien sur :)

 

DSC_4776

 

IMG_20150516_110511

 

Pour les parfums, mon amie Aurore voulait un gâteau marbré fourré d'une ganache au nutella miam rien que ça :)

 

IMG_20150516_110542

 

Pour le marbré : recette hervé cuisine

A faire deux fois une préparation à la vanille et une préparation au chocolat

 

- 3 oeufs

- 175g de farine

- 175g de sucre

- 100g d'huile de tournesol

- 50g de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 càc de bicarbonate

- 50ml de lait

 

- 20g de cacao non sucré pour la préparation au chocolat

- 1càc d'extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé pour la préparation vanille

 

Séparer les blancs des jaunes

Fouetter les jaunes avec le sucre

Ajouter l'huile et le beurre tout en fouettant bien, puis ajouter le lait

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate avant de les ajouter également, la pâte doit être bien lisse

Monter les blancs en neige, les ajouter à la maryse délicatement 

Pour la préparation vanille ajouter la vanille liquide, pour celle au chocolat, ajouter le cacao amer

Verser les pâtes en alternant dans un moule beurré et fariné de 20cm de diamètre sur au moins 10cm de haut

Enfourner à 180°C pendant 50 à 60min, vérifier la cuisson pendant les 10 dernières minutes avec un couteau

 

Pour la ganache au nutella:

- 200g de nutella

- 150g de crème liquide

- 150g de chocolat au lait

 

Mettre à bouillir la crème liquide, la verser en 3 fois sur le chocolat concassé + nutella, bien mélanger jusqu'à obtention d'un ganache lisse et homogène

Réfrigéré pour qu'elle devienne ferme et ne coule pas en général un nuit pour moi ;)

 

Pour le glaçage de couverture:

- 200g de chocolat pâtissier 50% de cacao

- 95g de crème liquide

 

Mettre à bouillir la crème, la verser en 3 fois sur le chocolat concassé, bien mélanger jusqu'à obtention d'un ganache lisse et homogène

Réfrigéré 10 à 15 min pour qu'elle puisse être travailler facilement

 

Montage :

- 750g de pâte à sucre grise (ou de la blanche dans laquelle vous mettez du colorant noire jusqu'à obtention de la couleur souhaitée)

- de la pas blanche

- de la pas rouge, marron, un peu de bleu pour les yeux et de jaune pour les pics du bras

- de la bombe alimentaire argent (facultatif)

 

Couper votre gâteau en trois parts égales.

Sur le plat de service, déposer un peu de ganache au chocolat de couverture avant de placer votre premier disque de gâteau marbré, partie bombée contre le plat.

Le couvrir d'une couche de fourrage au nutella (la moitié de la ganache), déposer le second disque de marbré, puis de nouveau de la ganache au nutella (la seconde moitié) avant de déposer le dernier disque de marbré, côté plat au dessus

Couvrir tout le gâteau uniformément avec la ganache de couverture au chocolat, bien lisser à la spatule, si la ganache est trop dur, la retravailer un peu pour la ramollir, ou chauffer votre spatule sous l'eau chaude pour un lissage encore plus net

Etaler votre pas blanche en un disque du même diamètre que votre gâteau (20cm pour moi)

Le déposer sur le dessus du gâteau avant d'y dessiner une spirale en partant du centre pour imiter la plate forme

Etaler la pas grise, de façon a couvrir tout le pourtour du gâteau, moi j'ai procédé en 3 fois j'ai donc fait 3 rectangles gris sur lesquels j'ai appliqué la feuille de texture ronds de chez féérie cake, puis j'ai refaits 6 bandes pour faire les piliers de la plate forme

 

Pas de tuto pour le personnage de skylanders, j'ai donc imprimé deux dessins de mon tree rex trouvé sur google et j'ai superposé ma pas marron dessus pour définir la forme avant de tout assembler avec de la colle alimentaire, pour le faire tenir, j'avais planté un cure dent dans une des deux jambes

Pour les nuances de brun, j'ai juste utiliser du colorant en gel additionné d'un peu d'eau pour peindre directement le personnage une fois bien sec  

 

DSC_4774

 

Pour la pancarte skylanders ou il y a le prénom du petit, l'écriture est la pincoyablack trouvé chez dafont et pour faire le dégradé j'ai utilisé photofiltre, le fond c'est celui ci, je l'ais eu aussi sur google image mais je ne sais plus ou désolée si c'est le votre dites le moi je mettrais votre nom volontiers dessous avec votre lien ...

 

977b9b1aea05c11e1bf1d75eaa3dc2b8

 

Je crois ne rien avoir oublié, si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, ou si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas je répond assez rapidement en général :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo il est superbe !!!
Répondre
Y
Il est superbe ! Cà plairait trop à mon fiston ;-)
Répondre
Publicité