750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 201
13 août 2014

Piscine pour M&M's

Ma maman fêtait ses 51 ans le 7 août, et pour l'occasion, elle voulait un gâteau chocolat poire, son péché mignon ;-) et après la marre aux cochons de l'an passé, j'ai choisi le même genre de déco mais avec des M&M's cette fois comme plongé dans une piscine ;-) Il était simple mais délicieux, tout le monde a adoré ;-)

 10588946_362859567201592_1206125313_n

 

 

Pour réaliser un gâteau piscine M&M's, il vous faudra:

Pour la base: J'ai choisi un gâteau à la crème fraîche parce qu'il me restait de la pâte, un autre fond (génoise, dacquoise...) ferait aussi bine l'affaire ;-)

- 100g de sucre - 100g de farine - 100g de crème fraîche épaisse - 2 oeufs 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux

Ajouter la farine tamisée, puis la crème fraîche

Verser le tout dans un moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre

Enfourner pour 20 à 30 min à 150°C 

Vérifier la cuisson de temps en temps.

Laisser refroidir sur une grille

 

Pour la mousse chocolat-poire:

- 400ml de crème liquide à 35% de MG bien froide - 200g de chocolat - 6g de gélatine 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir

Prélever 80ml sur les 400 de crème liquide, les mettre à chauffer, y faire fondre le chocolat, ajouter la gélatine ramollie, bien mélanger pour que la gélatine fondent bien, laisser refroidir

Monter la crème en chantilly ferme.

Incorporer délicatement le chocolat refroidi à la chantilly avec une maryse.

Réserver au frais.

 

Montage:

- un sachet de M&M's - 2 personnages M&M's fait en pâte à sucre - 2 boites de fingers - une grosse boite de poire au sirop.

Déposer le gâteau à la crème fraîche sur le plat de service, le cercler, placer des bandes de rhodoïd tout autour.

Imbiber le gâteau avec un peu de sirop des poires

Verser un peu de chantilly au chocolat, déposer la moitié des poires coupés en dés, les recouvrir de chantilly au chocolat, puis déposer le reste de poire et finir en recouvrant de chantilly.

Mettre au frais pour 2h au minimum.

Démouler votre gâteau, placer des fingers sur tout le tour, normalement ils vont coller tout seul à la chantilly, sinon faite fondre un peu de chocolat et vous en servir comme colle.

Déposer vos M&M's en pâte à sucre et les M&M's tout autour ;-)

 

SAM_1706

 

 

C'est déjà fini ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah les M&M, ça a toujours autant de succès ! alors en piscine, trop bien ;)
Répondre
M
fait ce week-end pour les 21 ans de mon fils.<br /> <br /> j'ai fait une génoise que j'ai coupé en 2, je l'ai garni de crème patissière et de framboises.<br /> <br /> il a eu beaucoup de succès, il faut dire que ça en "jette" un maximum.<br /> <br /> Merci pour l'idée !
Répondre
M
Merci pour la recette. Il était bon et beau.
Répondre
J
J'adoooooore !!!!!!!!
Répondre
P
fantastique, bisous bisous
Répondre
Publicité