750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
23 juillet 2014

Pancakes à la confiture de fruits rouge

Avec le temps qu'il fait ces jours ci, la pluie, le vent, le ciel gris, j'ai envie de faire plaisir à mes loulous dès le petit déjeuner, alors en ce moment, je fais du chaud, crêpes, gaufres, et aujourd'hui pancakes, ça fait varier les plaisir et ça met de bonne humeur pour la journée ;-)

Cette fois j'ai testé une nouvelle recette, elle vient du blog de Christhummm, ils sont aussi bon voir meilleur que mes tout 1er pancakes ici, ils sont bien moelleux et savoureux et en plus je les ais arrosé avec la délicieuse confiture de fruits rouge de mon nouveau partenaire "Histoires D'A", un pur moment de douceur :-)

 

 SAM_1421


Alors à vos poêles les gourmands ce matin ce sera pancakes ou rien :)

 

SAM_1416

 

Pour réaliser une 20aine de pancakes, il vous faudra:

- 4 oeufs - 300ml de lait - 300g de farine tamisée - 4càs de sucre en poudre - 2càs de levure chimique - de l'huile pour la cuisson - de la confiture de fruit rouge Histoire d'A pour nous ;-)

 

Séparer les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige ferme

Fouetter les jaunes avec le sucre, le mélange va blanchir

Ajouter alors le lait, la farine tamisée, la levure

Mélanger le tout jusqu'à ce que la préparation soit homogène et sans grumeaux

Ajouter délicatement les blanc en neige

Réserver 30min

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, déposer une petite louche de pâte

Lorsque des bulles apparaissent, c'est le moment de retourner vos pancakes

SAM_1430

A déguster bien chaud arrosé de bonne confiture de fruits rouge miammmmmmm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas encore trouvé de bonne recette de pancakes, du coup je vais tester la tienne ;)
Répondre
P
super, bisous
Répondre
M
;-) merci LadyMilonguera :)
Répondre
Publicité