750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 984
14 juin 2014

Far Breton aux pruneaux

Une recette toute simple qui me vient d'une amie Bretonne, Anna La Nana, autant vous dire que ce far la est délicieux, bien épais, et très goûteux grâce aux bons oeufs frais du poulailler de mon beau frère miam ....

 

SAM_0620

 

Pour réaliser un far Breton, il vous faudra:

- 220g de farine - 130g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 750ml de lait - 5 oeufs - 20g de beurre fondu - 500g de pruneaux dénoyautés

Mettre le four à préchauffer à 180°c

Mélanger ensemble, la farine, le sucre et le sucre vanillé.

Faire un puits et y verser les oeufs battus tout en mélangeant, puis le beurre fondu

Ajouter le lait peu à peu.

Beurrer et fariner un moule de 22cm pour moi, déposer les pruneaux au fond

Verser la préparation sur les pruneaux

Enfourner le tout pour 45min à 1h à 180°c

 

 SAM_0624

 

 

Je vous l'avais dis rapide et délicieux ;-)

Merci à Anna d'avoir partagé sa recette avec moi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhoooo j'adore, ça me rappelle mes vacances en bretagne, j'en mangeais une part tous les jours au gouter !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'adore le far, bisous bon we
Répondre
Publicité