750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 909
8 juin 2014

Gâteau magique au chocolat

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais aller piocher une recette chez Virginie, du blog "Ca ne sent pas un peu le brûler là?" une blogueuse que je connais déjà et qui il y a peu est venu elle aussi dans ma petite cuisine pour concocter mes Whoopies à la fraise et mascarpone ;-) et c'est Calinhorely du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" qui devait me rendre visite ;-)

Je suis donc allée parcourir le superbe blog de Virginie et me suis arretée sur la recette du gâteau magique au chocolat, il faut dire que j'avais déjà testé la version vanille ici et que cette version tout choco me tentait bien depuis un petit moment ;-) Bon j'avoue que mon préféré reste celui à la vanille ;-)

 

SAM_0078

 

 

Pour réaliser un gâteau magique au chocolat, il vous faudra:

- 500ml de lait - 4 oeufs - 150g de sucre en poudre - 1càs d'eau - 125g de beurre - 70g de farine - 45g de cacao amer - 1 pincée de sel 

 

Préchauffer le four à 150°C

Faire fondre le beurre au micro-onde, réserver

Mettre le lait à chauffer également, réserver

Séparer les jaunes des blancs, et fouetter les jaunes avec le sucre et l'eau, le mélange doit blanchir, ajouter ensuite le beurre fondu, bien mélanger.

Ajouter la farine et le cacao tamisés ainsi que le sel avant de verser le lait tiède dessus bien mélanger

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent avec un fouet.

Beurrer et fariner un moule de 22cm de diamètre et y verser la préparation avant de l'enfourner pour 55 min à 150°C

Laisser refroidir et déguster froid ;-)

 

84694283_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore faire ce gâteau ^^ version vanille top ;)
Répondre
F
Hummmmmmmmmmm moi qui aime le chocolat je ne peux que le trouver appétissant. Bonne journée
Répondre
J
Faut vraiment que je teste celui à la vanille ..... <br /> <br /> Celui là, je l'ai complètement raté - cuit dans un moule à charnière, quelle idée aussi ???
Répondre
V
Bon choix, même si perso j'avais préféré le gâteau magique à la vanille !!!!!!!<br /> <br /> Et oui j'ai déjà eu la chance de venir piocher une recette sur ton blog et me régaler avec tes whoopies !!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Joli, et aussi bon je l'ai déjà tester moi-même.
Répondre
Publicité