750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
10 mai 2014

L'Aïeul, façon brownie Brossard

Voiçi une recette 100% choco-addict, je vous assure, ce brownie c'est juste une tuerie chocolaté ;-)

La recette me vient de "La Super Superette"  qui fête d'ailleurs ses deux ans d'existence sur la blogosphère :-) A cette occasion, les filles nous lancent un défi, celui de réaliser une de leurs nombreuses recettes et de leur envoyer une jolie photo pour leur concours ;-) 

La super Superette si vous ne connaissez pas, c'est surtout un concept, en effet, les filles passent leur temps à inventer leur version des recettes de nos grandes marques préférées, pour en faire des plats maison aussi bon que les vrais mais sans tout ces ingrédients aux noms aussi bizarres, qu'inconnus....

Ni une, ni deux, dès que j'ai eu vent de ce concours, je me suis lancée.... Mais que faire??? Je me voyais forcément faire un gâteau, ben oui un anniversaire sans gâteau c'est pas un anniversaire !!! Et la je suis partie faire mes emplettes dans la multitude de gâteaux de la Super Superette ....

J'avoue avoir hésité et puis je me suis souvenue qu'il fut une époque (avant que je me lance dans cette merveilleuse aventure culinaire ;-) ) quand je recevais du monde à la maison, en général, c'est un napolitain ou encore un brownie, et parfois même un savane qui trônait sur ma table ;-) Allez avouer, je suis sure que chez vous aussi lol Et finalement mon choix s'est arrêté sur le fameux "Aïeul, façon brownie Brossard"

 

95987340_o

 

 

Pour réaliser un brownie de 20x20, il vous faudra:

- 90g de farine - 160g de sucre roux - 3 oeufs - 120g de beurre fondu - 200g de chocolat pâtissier - 2càs rases de cacao amer - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, fouetter ensemble, les oeufs, le sucre, ajouter le beurre fondu refroidi, puis le cacao en poudre tamisé et le sel

Faire fondre 120g de chocolat au micro-onde (dans un bol en céramique c'est plus pratique car c'est la chaleur du bol qui fait fondre le chocolat ;) ) 

Ajouter le chocolat fondu à la préparation précédente, bien fouetter puis ajouter la farine tamisée, mélanger.

Concasser les 80g de chocolat restant puis les incorporer à la préparation.

Verser la pâte dans un moule carré de 20x20 ou a défaut vous faite comme moi, vous le fabriquez avec de l'aluminium, mais surtout, pensez à beurrer et fariner l'aluminium pour ne pas qu'il colle au gâteau ;-)

 

  SAM_0054

SAM_0056

  

Il ne vous reste plus qu'à l'enfourner pour une 15aine de minutes à 160°C

Et voilà c'est déjà prêt ;-) 

Il ne vous reste plus qu'à succomber à la tentation ;-)

 

95987908_o

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum, j'en prendrais bien une part :)
Répondre
C
Il est bien beau !
Répondre
V
Oh mais certainement. Avec tout ce chocolat,
Répondre
P
félicitation, bravo c'est réussi bisous
Répondre
Publicité