750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
26 avril 2014

Cookies au chocolat blanc et vermicelles

A l'origine, je voulais faire des cookies qui ressemble à ceux la vu sur pinterest, de superbe cookies multicolores trop joli mais ou il fallait de la pâte à pudding dans la recette et comme je ne sais pas trop ce que c'est et bien j'ai fait autrement ;-)

Alors je me suis mise à chercher une recette de cookies blanc, et me suis arrêtée chez Mamancaline et ses "cookies noix du brésil et chocolat blanc"

Bien sur je n'ai pas mis de noix du brésil, mais des vermicelle à la place j'avais commencé par les rouler dans les vermicelles avant cuisson, mais c'était galère comme ils n'étaient pas bien rond et finalement je les ais mis dans la pâte et je ne devais pas en avoir suffisamment parce que le résultat n'est pas du tout mais alors du tout celui escompté lol

 

SAM_9942

 

 

Ils étaient bien bon malgré tout, peut-être beaucoup trop sucré, je vous conseillerais donc de n'en mettre que la moitié ;-) Par contre ils ont un au bon goût de chocolat blanc ;-)

 

Pour réaliser une 40aine de cookies, il vous faudra:

- 150g de sucre blanc (contre les 300g de la recette) - 250g de chocolat blanc concassé - 220g de farine - 170g de beurre - 1oeuf + 1jaune - 1 pincée de sel - 1/2 càc de levure chimique - 1càc d'extrait de vanille - 1 pot de vermicelles multicolores 

 

Mettre votre four à préchauffer à 160°C

Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade lisse, ajouter le jaune + l'oeuf entier, bien mélanger, ajouter l'extrait de vanille

Mélanger ensemble la farine, le sel et la levure, les ajouter en 3 fois à la préparation précédente

Ajouter le chocolat concassé et les vermicelles puis faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

Enfourner pour une 20aine de minutes

Laisser refroidir avant de manipuler ;-)

 

Et voilà des cookies pas vraiment blancs, pas vraiment multicolore mais délicieux lol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Huuuuum, ils me tentent bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je les trouve plus jolis que les "originaux" !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Ils sont quand même loin de ressembler à ce que je voulais mais bon lol
Répondre
P
tres beau cookie, bisous bon week-end
Répondre
Publicité