750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
22 avril 2014

Cupcakes de Pâques tout choco

A la recherche de petites idées sympas pour Pâques, j'ai vu pas mal de cupcakes tout mignons sur le net, je me suis donc dis tiens pourquoi pas ;-) 

 

SAM_9901

 

Des cupcakes, je n'en fais pas souvent, alors pour ne pas être déçue, je suis allée voir chez Manue du blog "La popotte de Manue" pour trouver une bonne recette de base, et ce sont ces "cupcakes ultra chocolat super moelleux" qui m'ont tout de suite attiré ;-) J'ai juste modifié le topping parce que je le voulais blanc et je n'avais plus de sucre en poudre je l'ai donc remplacé par du sucre de canne ;-)

Et ils étaient délicieux, à tomber, alors si vous aussi vous aimez le chocolat, lachez vous, vous ne serez pas déçu ;-)

Encore une fois, j'ai fait mes caissettes maison, je vous prépare un pas à pas en photo au cas ou ça pourrait vous servir je le posterais surement demain ;-)

 

Pour environ 12 cupcakes, il vous faudra:

Pour le topping: à faire la veille pour un meilleur résultat

- 250g de chocolat blanc - 300ml de crème fraîche liquide à 35% MG - du colorant vert

Faire chauffer 200ml de crème, la verser sur le chocolat haché pour le faire fondre et bien mélanger pour que ce soit homogène 

Ajouter le reste de crème froide, puis réserver au frais toute la nuit

 

Pour la pâte à cupcakes:

- 90g de beurre - 100g de chocolat pâtissier - 3 oeufs - 50g de sucre de canne - 50g de farine

Mettre votre four à préchauffer à 150°C

Dans un bol mettre ensemble le chocolat concassé et le beurre, faire fondre le tout 2 x 30 secondes au micro-onde mélanger bien

Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le mélange beurre+chocolat, bien mélanger puis ajouter la farine

Monter les blancs en neige ferme, les incorporer à la préparation précédente avec une maryse

Remplir vos caissettes à cupcakes au 2/3 puis enfourner pour 20 min

 

Montage et déco:

- des petits personnages en pâte à sucre 

Une fois vos cupcakes bien froid, monter votre ganache au chocolat blanc en chantilly, ajouter quelques gouttes de colorant vert

Remplir une poche à douille munie de la douille herbe, puis garnir vos cupcakes ;-)

Faire des petits personnages avec de la pâte à sucre 

Décorer selon vos envies ;-)

 SAM_9909

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ces petites lapins les fesses en l'air !!!!!
Répondre
Publicité